Le mariage à la campagne de Marie-Laure et Alain

Aujourd’hui je suis ravie de partager avec vous le premier « vrai mariage » du blog. Il se trouve qu’en plus c’est un couple cher à mon coeur.  Et figurez vous que j’y étais à leur super mariage et qu’on a dansé sur « ces soirées là » de Yannick devant 170 personnes attablées.

Un joli mariage avec beaucoup de complicité et une chaleur à dormir nu dans un frigo…

Mais je laisse la jolie mariée nous en dire plus sur cette belle journée…

-M-

11990571_10207415313880367_7206586938570503897_n

Crédit: Photo personnelle

Raconte nous la rencontre :

En boite de nuit, on avait à peine 18 ans, et 7 ans après nous nous sommes mariés.

La demande en mariage :

Spécial, j’apprends que ça y est, je suis enceinte, on l’annonce à nos parents et mon mari dit en même temps « et ont va se marier! » moi surprise mais je fais comme si j’étais au courant… Et le weekend qui a suivi j’ai eu le resto et la demande officielle avec une jolie bague !

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Oui, super EVJF on était séparé garçon/fille le vendredi soir. Ils avaient loué un gite on était au courant de rien avec mon mari. Super gite où je suis arrivée le vendredi, soirée fille avec plusieurs jeux et défis. Le lendemain canoë et pique-nique, les garçons nous ont rejoint le soir pour faire la fête on était une vingtaine. Toujours des jeux et défis. Tout le monde va se coucher et nous : pas de lit! On a dû dormir dans un canapé horrible ! Le lendemain ils nous ont enfermés dans une chambre pendant 1 heure sans qu’on pourquoi (on l’a su le jour de notre mariage c’était une vidéo surprise qui était vraiment super!) et ensuite barbecue tous ensemble et nous sommes rentrés épuisés d’un super weekend plein de souvenirs !

Et le choix de La robe ?

Avec ma sœur et ma mère, j’en ai essayé 5 mais la première était ma préférée dès le début, achetée dans un magasin proche de chez moi, 700€.

Les préparatifs du mariage :

Beaucoup de temps passé, 350 invités au vin d’honneur et 180 le soir, toute la déco fait maison, toutes les fleurs par ma maman, la salle : un hangar agricole qu’on a décoré en pleine nature. Le traiteur nous faisait du vin d’honneur au dessert, on va dire qu’en moyenne cela a été , le dessert très bon mais quelques oublis le long du repas. Nous avions fait une vache à la broche (pas entière bien sûr!)

La journée du mariage et lendemain :

Cérémonie à la mairie et à l’église, de très très bons souvenirs, beaucoup d’émotions et surtout il faisait une chaleur incroyable. Avec le stress et la robe c’était compliqué, sortie de la mairie, plus de maquillage tellement il faisait chaud ! Très bonne ambiance tout le long de la journée, au vin d’honneur je n’ai même pas vu le buffet tellement il y avait de monde et tout le monde veut vous parler. J’ai mangé juste un macaron ! Mais c’était super ! Le DJ nous a mis de la musique de l’église jusque tard dans la soirée et même au vin d’honneur qui était en extérieur, ce qui était agréable. Hormis le fait qu’il ait foiré notre ouverture de bal ça s’est à peu près bien passé !

 

12079656_10207651616507785_8012550586947129595_n

Crédit: Photo Personnelle

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Notre ouverture de bal… Après avoir passé 15 soirées à apprendre seule avec mon mari la choré de Dirty Dancing, au moment crucial il change de musique ! On a donc recommencé la choré mais ça a un peu tout gaché !

Le budget total et le nombre d’invités:

350 invités au vin d’honneur et 180 au repas, environ 8000€.

Votre voyage de noces:

On est parti une semaine en Guadeloupe.

Un conseil pour les futurs mariés ?

Éclatez vous ! Et ne passe prendre la tête, le jour du mariage, laissez vous porter et ne pensez qu’à vous et votre bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s