Aujourd’hui, premier mariage réunionnais, et quel mariage !! Regardez moi ces deux amoureux comme ils nous vendent du rêve. Des mariés magnifiques sous l’objectif d’un photographe talentueux (Lawazinc) que je vous présenterai bientôt. Je vous laisse donc avec Emy et Adrien qui nous en disent un peu plus sur Leur journée radieuse.
-M-
Raconte nous la rencontre :
Nous nous sommes rencontrés dans le salon de coiffure ou Emy travaillait. Mon coiffeur y travaillait également ce qui fait que l’ on s’y croisait régulièrement. Mon coiffeur et ami a un peu arrangé les choses pour pouvoir nous rapprocher car nous n’osions pas faire le premier pas.
La demande en mariage :
Il n’y a pas eu de mise en scène exceptionnelle pour la demande en mariage. Cela s’est fait naturellement, suite à nos fiançailles.
Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?
Oui très soft comparé à celui de Monsieur. Petite balade déguisée en ville de Saint-Denis suivie d’une soirée avec les copines.
Et le choix de la robe ?
J’ai choisi ma robe accompagnée de ma mère et de mes tantes. Cela a été assez compliqué pour choisir car j’ entamais mon 3ème mois de grossesse ce qui a rapidement limité les options au niveau du choix. Prix : 1000 euros.
Les préparatifs de mariage:
Nous avons préparé notre mariage en 4 mois. Nous avons commencé par trouver la salle de réception , réaliser les démarches administratives pour la mairie, choix de l’église. Pour le traiteur pas d’hésitation nous avions l’habitude de faire appel à Cap méchant. Pour tout ce qui est déco, faire part, dragées ma cousine s’en occupe (Deco de Camille) Il y a eu la rencontre avec le photographe qui a su nous mettre à l’aise immédiatement grâce à sa bonne humeur et son professionnalisme. Le DJ que nous connaissions d’autres mariages et que nous avions déjà vu à l’œuvre.

Credit photos : Lawazinc
La journée de mariage :
Un peu de pluie le matin puis soleil. Mairie de St-André suivie de l’église de St-Anne et direction domaine de Bellerive pour les photos et la réception. Ambiance du tonnerre quasiment tout le monde au rendez-vous.
Une anecdote, un moment inoubliable ?
Fracture de la main 2 jours avant le mariage, impossible de mettre l’alliance ! Mais aujourd’hui ça va mieux elle est à sa place. Moment inoubliable : première rencontré le jour J Devant la mairie.

Credit photos : Lawazinc
Le budget total et le nombre d’invités :
250 personnes. 17000 €

Credit photos : Lawazinc
Un voyage de noces ?
Nous sommes allés à l’île Maurice à l’hôtel Shandrani.
Un conseil pour les futurs mariés ?
Profitez de votre journée car ça passe très très vite. Sinon pour les préparatifs si vous pouvez vous y prendre assez tôt tant mieux mais en 4 mois c’est faisable.

Credit photos : Lawazinc
Liste des prestataires :
Traiteur : Cap méchant
DJ : Bernard Ollivier
Déco : Valérie Manciet (La Déco de Camille)
Photographe : Rémi Lorgnier Lawa zinc
Wedding cake: Pâtisserie Paris à St André
Salle de réception: Domaine de Bellerive Ste-Anne
Robe: Mariés de Mogalia
Costume: Jean Paul C à St-Pierre