Focus photographe

Je suis hyper heureuse de partager avec vous le premier article de la série « Focus ». Aujourd’hui, une talentueuse artiste qui nous parle de son travail de photographe. Je vous laisse avec Coralie Florino qui sera (je l’espère) notre photographe de mariage!!! #lafillequifaitdesprojetsavantquelebarbudiseoui.

-M-

Petit portrait

Je m’appelle Coralie, j’ai 25 ans et je suis photographe de mariage depuis 2 ans. Je vis à Lyon mais je me déplace avec plaisir partout en France et à l’étranger. C’est d’ailleurs ce côté « nomade » que j’adore dans mon métier.

coralie florino photographe mariage autoportrait.jpg

Regardez moi ce joli sourire qu’elle a! =)

Comment en es-tu arrivée à faire de la photo de mariage ?

Adolescente, mon père m’a fait cadeau d’un reflex argentique qu’il n’utilisait plus depuis des années. C’est devenu un vrai hobby. A 18 ans il m’a offert mon premier reflex numérique, et j’ai rencontré, à cette même période, un vidéaste de mariage qui m’a demandé de le suivre dans ses reportages pour prendre quelques photos. J’ai fait ça pendant plusieurs années à côté de mes études de chimie à l’université.
Je dois avouer que j’étais plutôt frustrée. Frustrée par un milieu du mariage que je trouvais « kitschouille » et par les méthodes trop commerciales de mon mentor. J’ai décidé de tout arrêter. Mais j’ai eu un vide en moi que je n’arrivais ni à comprendre, ni à combler. La photo me manquait et assez naturellement je suis revenue vers elle à la fin de mes études, d’une manière beaucoup plus mature et déterminée. Je voulais en faire mon métier. Aujourd’hui je travaille pour des couples qui ont une vision du mariage non traditionnelle et j’ai la chance de pouvoir faire les choses à ma manière. Ça fait toute la différence.

a&m - coralie florino photography-317.jpg

Crédit photo: Coralie Florino

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

COCKTAIL !!! Hahaha, je plaisante. Non, je n’ai pas de moment préféré, chaque mariage est différent, mais je dois avouer que le moment où les mariés partagent leur histoire et échangent leurs vœux me fait verser une larme à chaque fois.

Une anecdote sur un mariage ?

Beaucoup d’images me reviennent mais j’ai le souvenir d’une tante (un peu perchée) qui s’était lancée dans une présentation PowerPoint interminable sur les « perturbateurs endocriniens » au moment du dîner de réception. A la fois un grand moment de solitude et un fou rire généralisé inoubliable.

Comment décrirais-tu ton travail et tes photos ?

J’aime être dans l’authentique, le brut, le naturel et la poésie. Il y a beaucoup de moi-même dans chaque image que je prends.

session-couple-coralie-florino-photographe-mariage-1

Crédit Photo: Coralie Florino

Un conseil pour les futurs mariés pour être au top ?

N’ayez pas peur de faire les choses à votre manière. Si vous avez envie de vous marier en poncho, tout en haut d’une falaise, en plein hiver ou entourés de 10 personnes… faites le !
Et concernant les photos, c’est essentiel de permettre au photographe de rentrer dans votre bulle. C’est comme ça qu’il produira les meilleurs clichés. Soyez beaux, soyez heureux, soyez vous-même et kiffez votre life !

sarah-et-charles-coralie-florino-photography-438

Crédit Photo: Coralie Florino

Tes disponibilités pour 2017 ?

Il suffit de me contacter par mail à hello.coralieflorino@gmail.com pour connaître mes disponibilités et mes tarifs. N’hésitez pas. Qui que vous soyez et où que vous soyez, j’adore lire vos histoires !

a&m - coralie florino photography-311.jpg

Crédit Photo: Coralie Florino

2 réflexions sur “Focus photographe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s