Le mariage chic d’Elody et Mikaël

Coucou les p’tits chats, aujourd’hui on s’attarde sur un mariage en noir et fuchsia. Nos mariés sont beaux, chics et leur bonheur ne fait nul doute. Une bonne dose de love pour commencer la semaine.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous connaissions depuis des années, nous étions tous les deux licenciés dans le même club de Handball. Tout a commencé avec ma meilleure amie, nous jouions toutes les deux dans la même équipe en -14ans. Notre petit plaisir après nos entraînements était d’aller observer l’entrainement des -18ans où se trouvait bien évidement l’homme de ma vie mais je ne le savais pas encore. Pour moi c’était peine perdue, nous avions 3 ans d’écart et son entraîneur était mon père donc aucune chance pour moi. Les années passent et le destin a fait que nous nous sommes rapprochés. Jusqu’à enfin passer le pas et nous nous sommes enfin mis ensemble « mon rêve caché devenait réalité ». Notre amour resta caché pendant 1 à 2 an auprès de notre famille.

sans-titre

Credit Photo : Sebastien Ballet

jj

Credit Photo : Sebastien Ballet

gg

Credit Photo : Sebastien Ballet

La demande en mariage :

Nous sommes en février 2013, cela fait maintenant 6 ans que nous sommes ensemble et c’est lors de notre séjour à la capitale pour la Saint-Valentin que mon cher et tendre me demande si je veux être sa fiancée devant le mur des Je t’aime. J’ai bien évidement dit un grand OUI.

Le choix de la date de mariage s’est fait l’année suivante et de là, c’était partie pour les préparatifs… Et rendez-vous le 11 Juillet 2015 pour le grand jour.

bb

Credit Photo : Sebastien Ballet

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de vie de jeune fille bien sûr, même 2. Le premier a été orchestré par Anaïs et Léa, direction Barcelone pour 3 jours. 3 jours de balades, de rigolade, de gages et un enterrement de vie de jeune fille sans costume ce n’est pas possible. Ont-elles été soft ? Non pas du tout, j’ai dû me promener avec un rosier pendant tout le séjour et nous l’avons surnommé KALAGAN.

Le deuxième s’est organisé sur Issoudun avec mes tantes et mes copines, hé oui, j’ai une famille qui adore faire la fête, ce coup là ma passion pour les canards n’a pas joué en ma faveur (car oui, les déguisements de canards ça existe !) mais bon…

En ce qui concerne les gars, pour eux c’était direction la Pologne (Pays d’origines très lointaines de Mr).

xx

Credit Photo : Sebastien Ballet

Et le choix de la robe ?

Pour le choix de la robe j’ai eu un privilège rare, ma tante Amandine tient le magasin PRONUPTIA à Châteauroux. Elle m’a proposé de l’accompagner lors des défilés afin que je choisisse ma robe en avant première. J’ai sélectionné 4 robes qu’elle a commandées afin que je puisse les essayer. Quelques moi plus tard rdv en boutique accompagnée de mes deux témoins (Anaïs ma meilleure amie et Léa ma sœur adorée) et ma maman chérie. J’essaye les 4 robes mais pas de coup de cœur le comble! Et là, la robe qui a fait basculer mon cœur c’était celle-ci j’en étais sur. Ma sublime robe m’a été offerte par mon parrain.

11745747_10206719392601741_449276305789251097_n

Credit Photo : Sebastien Ballet

Les préparatifs de mariage :

Les préparatifs ont duré 1 an. Nous avons fait la plupart des préparatifs avec l’aide de nos amis et de notre famille. Pour notre mariage nous avions 120 convives pour le repas et 250 pour le vin d’honneur. Nous avons créé entièrement notre faire-part. Concernant le thème du mariage nous étions tous les deux d’accord : Noir et Fuchsia.
Pour notre traiteur, nous avons fait confiance à TOUTAIN et cela a été une réussite: le repas était excellent, les convives étaient ravis. En ce qui concerne le dessert, je voulais absolument un wedding cake, grâce au Fournil de la Cistude, j’ai eu le gâteau rêvé.

Pour la déco de la salle un grand merci à notre fleuriste, à nos parents et amis pour la mise en place de la salle.

Nous avons fait notre vin d’honneur à la salle des fêtes de Saint Aoustrille et le repas au palais des congrès d’Issoudun. Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé.

ww

Credit Photo : Sebastien Ballet

La journée de mariage :

J-1 : Une soirée et une nuit chacun de notre côté comme le veut la tradition.

Le jour J : debout 8h pour maquillage et coiffure de moi-même, mes témoins et demoiselles d’honneurs.

Accompagnée de mes deux témoins, ma maman et de ma demoiselle d’honneur, les préparatifs se sont passés dans la rigolade et la bonne humeur sans stress jusqu’à ce qu’elles me fassent enfiler ma robe, lol.

Par chance notre mariage s’est déroulé sous un soleil de plomb et nous avons pu profiter un maximum. Nous avons commencé par la mairie suivie de la cérémonie religieuse en l’église Saint-Cyr, à Issoudun.
Notre arrivée à la mairie fut grandiose, nous avions tous les deux une voiture magnifique et cette arrivée se fut sous les cris, les sifflets, les pétards, la joie et les pleurs.

La cérémonie religieuse fut forte en émotions, surtout pour moi qui suis très sensible, mdr. Un moment inoubliable où tous nos proches sont réunis.

Notre photographe a mené à bien sa mission et grâce à lui nous avons des photos magnifiques du plus beau jour de notre vie.

J+1 : rendez-vous tous chez mes parents pour une journée ensoleillée à se remémorer notre journée de la veille.

11754521_689798437792452_8232187504103701028_o

Credit Photo: Sebastien Ballet

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Pour nous notre moment inoubliable et le plus touchant fut notre arrivée à la mairie où tout le monde nous attendait et à ce moment là, on se dit qu’ils sont là pour nous et parce qu’ils nous aiment. Cela fait vraiment chaud au cœur.

Le budget total et le nombre d’invités :

Nous n’avons pas réellement calculé ce que notre mariage nous avait coûté. Certes, nous avions un budget à ne pas dépasser mais nous voulions absolument que ce jour soit au TOP. Nous pensons qu’avec la robe et le costume notre budget s’est élevé à environ 17000€ pour 120 invités au repas et 250 au vin d’honneur.

uu

Source: Photo Personnelle

Un voyage de noces ?

Nous avions une très petite liste de mariage, nous avions surtout mis en place une urne afin de faire notre voyage de noces et pas n’importe quel voyage, direction Tahiti pour 15 jours !

Le souvenir le plus merveilleux fut le fait de nager aux côtés de deux baleines en pleine mer par simple coïncidence.

vv

Credit: Photo Personnelle

Un conseil pour les futurs mariés ?

Profitez un maximum de chaque instants, c’est la journée qui passe le plus vite de sa vie je pense. Profitez de chacun des membres présents. Ne pas se limiter, cette journée n’arrive qu’une fois.

Liste des prestataires :

Traiteur : TOUTAIN à Châteauroux (36)

Pâtissier : Le fournil de la Cistude à Luant (36)

Fleuriste : C2 Saisons au Poinçonnet (36)

Dj : Jérome Bozon à Issoudun (36)

Photographe : Sébastien Ballet à Issoudun (36)

Robe et Costume : PRONUPTIA à Châteauroux (36)

Tenus invités : PRONUPTIA à Châteauroux (36)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s