C’est moi qui le ferai

Vous êtes nombreux à me demander pourquoi, à me demander comment, à me demander quand… Et ça tombe bien, parce que c’est à ça en particulier qu’est destiné ce blog.

Je vous vois déjà venir en me disant que la demande, normalement, ce n’est pas Madame qui s’en charge… Mais ça veut dire quoi « normalement »? Si ça veut dire, faire les choses comme tout le monde, attendre et se conformer, je dis NON ! Humeur du jour, bonjour.

giphy

Enfin tout ça pour vous dire qu’il n’y a pas de « normalement », il n’y a pas de règle. Si vous voulez faire le premier pas, faîtes-le, si vous préférez attendre que votre cher et tendre mette un genou au sol, faîtes-le; ou si encore, vous trouvez que le mariage c’est ringard et qu’on n’a pas besoin d’une cérémonie et de quelques signatures pour prouver quoique ce soit, libre à vous.

Moi, j’ai pris la décision de demander mon amoureux en mariage.

Parce que même si je n’ai peut-être pas encore découvert un quart de toutes ses qualités et un millième de tous ses défauts, c’est à lui que je veux déclarer mon amour, c’est nos deux familles que je veux unir, c’est notre amour que je veux fêter. Notre jeune et débutant petit amour qui n’en est pas moins tourbillonnant, tendre et euphorisant. Le bonheur des débuts me direz-vous… Peut-être, mais je me lance naïvement et simplement en pensant que non. En me disant que nous, nous ce sera différent, ce sera du grand, du vrai, du toujours, du bel amour…

Les sceptiques me lâcheront un honnête: « on en reparle dans 10 ans… »

giphy (1)

Oui, j’y compte bien. Je veux en reparler dans 10 ans, dans 15, dans 16, dans 17, dans 18… Enfin vous avez compris quoi…

Alors oui, c’est vrai que mon côté Romantico-Princesse Barbie-Fleur des champs aurait aimé que ce soit le barbu qui fasse une chouette demande en mariage bien travaillée mais pas trop cul-cul. Malgré tout ça, je me lance car un jour mon barbu m’a dit:

« Moi je sais. Quand tu seras prête, tu me demanderas… »

-M-

6 réflexions sur “C’est moi qui le ferai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s