Le mariage de Virginie et Christophe

Je suis vraiment heureuse de partager avec vous le mariage de ce beau couple. Mention spéciale pour la robe de soirée de la mariée ; une idée à piquer pour être à l’aise sur le dancefloor tout en restant stylé et sooo sexy.

Nos amoureux ont réalisé un mariage à leur image et c’est plutôt réussi quand on voit les photos. Un mariage où ils ont su allier parfaitement le bling-bling du glitter et le délicat des couleurs poudrées. On note le petit clin d’œil à Solange Knowles pour les photos des demoiselles d’honneur. Les idées fourmillent, on s’inspire…

-M-

Raconte nous la rencontre :

J’ai été embauchée dans la boite qu’il venait de quitter. Étant resté en contact avec ses anciens collègues, nous étions amenés à nous rencontrer. Les choses sont allées encore plus vite que prévu car au boulot tout le monde a joué les cupidons, convaincu qu’on irait bien ensemble, jusqu’à nous arranger un rencard sans me demander mon avis ! Ils ont eu raison, 5 ans plus tard nous voilà mariés et parents de 2 enfants.

La demande en mariage :

Nous parlions mariage depuis un moment mais Christophe attendait le bon moment pour faire sa demande. Celui-ci ne s’est pas présenté ; nous avons donc un beau jour convenu d’une date. Sachant que cela me tenait quand même à cœur (nous les femmes alala), il m’a fait cette fameuse demande au moment du gâteau le jour J avec une belle déclaration.

16507298_1374889872584263_1238270400_n

© Clémentine Labrosse

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Mes copines ont carrément assuré ! Un week-end entier dans un appartement en plein cœur de la capitale, rythmé entre virées nocturnes, apéros et prestataires beauté en tout genre. Du coté de Monsieur, le grand classique, je vous laisse imaginer ce que prévoient généralement des hommes pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux !

16467179_1374889779250939_376849402_n

© Clémentine Labrosse

Et le choix de la robe ?

Au départ, je savais exactement ce que je voulais et arrivée au moment de l’essayage: Catastrophe ! Le modèle ne me mettait pas du tout en valeur. La robe que j’ai finalement choisie était le coup de cœur de ma mère, une robe sirène Cosmobella. J’ai donné du fil à retordre à la boutique car j’y ai apporté beaucoup de modifications, entre autres vouloir qu’on retire TOUS les strass… Ils se souviendront longtemps de moi !

16522616_1374889925917591_273232847_n

© Clémentine Labrosse

Les préparatifs de mariage :

Les préparatifs ont été une période riche en émotions et en stress mais au final j’en suis très nostalgique. Nous voulions quelque chose à notre image. On a mis un point d’honneur à TOUT faire nous même (étant donné que la déco est l’une de mes passions) : des faire-parts au cake topper, en passant par les cadeaux d’invités et la décoration de la salle. Christophe a dû céder à pas mal de mes caprices : les brocantes le dimanche matin pour chiner de la déco et de la vaisselle vintage, faire les encombrants le soir…

La journée de mariage :

Moi qui misait beaucoup sur la météo (vu le superbe lieu de réception qu’on avait loué) ça a été loupé. Heureusement, il n’a plu ni à la sortie de la mairie ni pendant le service du dîner. On avait prévu une cérémonie laïque qui n’a pu être faite que le lendemain avec la famille dormant sur place (manque de temps, météo pas clémente…). Mais le coté intimiste était un plus au final. Nous avons reçu énormément de compliments de la part de nos invités, ils ont été très surpris… nous avions réussi notre pari !

16491331_1374891615917422_747814887_o

© Clémentine Labrosse

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Nous avons savouré chaque instant, mais la journée est passée beaucoup trop vite. Le moment où nous nous sommes découverts en tenue, les larmes de ma grand-mère à la sortie de la mairie, la fameuse demande en mariage au moment du gâteau, les robes de mes demoiselles d’honneurs et moi trempées pendant notre séance photo dans le jardin lol… De très beaux souvenirs !

16468769_1374892585917325_1697484586_n

© Clémentine Labrosse

Le budget total et le nombre d’invités :

Nous étions une centaine, nous avons privilégié les postes qui étaient importants pour nous comme la salle, les couchages, le photographe… Pour le reste, nous avions prévu un budget très petit (mes chaussures n’ont coûté que 7 euros et la tenue complète du marié 250 euros ! )
Au total on devait être aux alentours de 10 000 euros.

Un voyage de noces ?

Nous avons su que j’étais enceinte une semaine après le mariage, donc nous nous sommes juste accordés un petit week-end tranquille dans un hôtel spa à 30min de chez nous. La vraie lune de miel sera pour plus tard.

16468767_1374892595917324_524851615_n

16467320_1374892569250660_927882881_n-1

© Clémentine Labrosse

Un conseil pour les futurs mariés ?

Mettez l’accent sur ce qui est important pour vous ! Nous avons préféré avoir un bon photographe plutôt qu’un champagne hors de prix (en plus, 70 % de nos invités dont mon mari ne boivent pas d’alcool) et mieux vaut une belle salle qui ne nécessite pas beaucoup de décoration qu’une salle moyenne qui demandera un gros budget déco pour la rendre à votre goût.

Liste des prestataires :

Traiteur vin d’honneur : La Quintessence Traiteur

Foodtruck burger : Goody’s

Décoration : la mariée elle-même, n’hésitez pas à la contacter, elle débute en décoration d’événements (mail : histoiredevi@gmail.com)

Lieu de réception : L’écurie d’Emma

Photographe : Clémentine Labrosse

Robe de mariée: Cosmobella

Robe soirée: Asos

Une réflexion sur “Le mariage de Virginie et Christophe

  1. Nottin melissa dit :

    Un mariage superbe et riche en émotions !!! La décoration sublime et raffiné nous a plongés dans un autre monde pendant cette journée qui reste une des plus belle de ma vie ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s