Le mariage de Sandra et Benjamin

En ce début de semaine, on honore la fête des amoureux. Rien de mieux que de partager ce beau mariage en Normandie qui nous donne des idées pour une décoration délicate et soignée. Bonne Saint-Valentin à tous et bonne Saint-Cyrille aussi (trop souvent oubliés ceux-là, qu’ils nous pardonnent ^^).

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2009 lors de l’anniversaire de chéri chéri. J’accompagnais l’une de mes meilleures amies à la soirée. Durant de nombreux mois, nous nous sommes découverts en tant qu’amis. Nous étions chacun en couple de notre côté. A nouveau célibataires, six mois après notre rencontre, nous sommes tombés amoureux ! Sept ans après notre rencontre, nous sommes toujours aussi amoureux, mariés depuis août 2016, en quête d’une maison et à l’aube de notre premier projet parental.

16710244_10208524465084784_553200166_o-1

© Magalie Doisy

La demande en mariage :

Une certaine journée de juillet 2014, j’ai eu la chance d’être aux côtés d’une de mes meilleures amies pour les premiers essais de sa robe de mariée. Nous avons baigné dans cette ambiance magique des préparatifs de son mariage durant toute une journée. Quel bonheur de découvrir ce nouvel univers et de partager un moment si fort et si important pour mon amie Elise. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir choisie pour témoin et d’avoir partagé tous ces beaux moments avec moi.
A mon retour à la maison le soir, mon futur fiancé m’attendait, prêt à me faire sa grande demande. Je fus si stupéfaite de vivre ce moment. Si comme moi, vous avez toujours rêvé de vous marier, petite fille, vous avez certainement plusieurs fois imaginé la demande de votre futur prince charmant. La réalité vous fait chavirer, vous fait perdre pied et déclenche un tsunami d’émotions. J’étais si heureuse !!!

Et le choix de la robe ?

Ma robe fut choisie en août 2015, un an avant le mariage. Entourée de mes trois témoins et de ma maman, me voilà pour la première fois de ma vie, dans une boutique de robes de mariées pour trouver celle qui sera la mienne pour ce jour si important. Nous faisons connaissance avec la professionnelle qui nous fait découvrir la boutique. Et soudain… mes trois témoins et ma maman s’extasient en même temps devant une splendide robe qu’elles estimaient parfaite pour moi. Je l’ai moi-même trouvée magnifique, la toute nouvelle robe Pronovias, arrivée en boutique le matin même. A ma sortie de la cabine d’essayage, ma maman et mes trois témoins se sont effondrées. Je me suis trouvée face à elles, en larmes, si émues de me voir pour la toute première fois en robe de mariée. A mon tour, je me suis mise à pleurer. Cette sensation si indescriptible, magique. Ce sentiment si fort qui vous bouleverse, vous submerge de bonheur, d’émotions. Les filles, pour vos essais de robes de mariées, prévoyez les mouchoirs !!! Je me souviendrai toute ma vie de ce moment si fort et émouvant où vous percevez dans les yeux de vos proches que vous êtes magnifique à leurs yeux. Nous savions déjà toutes que c’était LA robe que je choisirai pour mon mariage, elle était faite pour moi. Par acquis de conscience, j’ai tout de même essayé deux/trois autres robes mais elles n’ont pas déclenchées les mêmes émotions. J’ai donc confirmé mon choix sur notre tout premier coup de cœur, mon premier essai et j’ai décidé d’acheter la robe.

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Mes trois témoins ont rempli à merveille leurs rôles respectifs. A commencer par l’EVJF. Elles sont venues me chercher en début de matinée, m’ont accoutrée d’un boa rose fluo à plume et d’un diadème de princesse. Ce sont les yeux bandés qu’elles m’ont conduite en centre ville de Caen et m’ont guidée jusqu’à notre première activité, une séance coiffure chez Joackim à Caen. Une fois toutes apprêtées, nous sommes allées jusqu’à Luc sur Mer pour une séance photo en bord de mer. Mes super témoins ont eu la merveilleuse idée de prendre contact avec Magalie Doisy, la photographe coup de cœur que mon fiancé et moi avions choisi pour notre mariage. C’est ainsi, que nous avons pu faire plus ample connaissance à travers une première séance photo entre filles sur la plage. Elles ont continué à me faire jouer aux devinettes tout au long de la journée et à garder secret le reste du programme. C’est donc en toute confiance, que je me suis retrouvée à la Thalassothérapie de Luc sur Mer, une paire de chaussures de randonnée aux pieds. Et oui les filles, ne faites jamais confiance à vos témoins lorsqu’elles vous donnent des directives alors que vous ne connaissez pas la suite du programme ! Après de bons bains d’eau chaude et froide, un enveloppement d’algues et un après-midi détente dans la Thalassothérapie, nous avons repris la route pour une destination gardée secrète, Deauville. Et là, stupéfaction. Je me retrouve face au port de Deauville sans comprendre pourquoi. Et oui, les filles nous avez réservé un bateau pour la soirée et la nuit ! Quelle expérience mémorable ! L’une des meilleures de ma vie ! Un énorme merci à mes témoins et mes amies !

16709451_10208524471804952_323728605_o

© Magalie Doisy

Les préparatifs de mariage :

Pour les préparatifs, commencez par définir votre budget, puis choisissez le lieu de votre mariage, ils sont très vite pris d’assaut et surtout c’est la décision la plus importante. Le lieu conditionnera l’ambiance de votre mariage, le rendra d’autant plus féerique et sublimera vos photos.
Ainsi, une fois la date et le lieu définis, vous pouvez poursuivre la quête de tous les autres prestataires.
Le mieux est de choisir un bel endroit, ainsi le charme du lieu se suffira à lui-même et la décoration ne servira qu’à personnaliser la salle à votre goût. Ce qui vous permettra de consacrer un tout petit budget à la décoration tout en ayant un lieu de réception sublime.
S’il y a bien une décision que nous ne regretterons jamais, c’est d’avoir réservé le Colombier du Manoir à Mandeville en Bessin pour le weekend. Lors de notre première visite du lieu, nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce lieu somptueux. Rendez-vous vite sur le site du Colombier du Manoir et à votre tour vous aurez un coup de cœur et vous aurez envie de vous y marier. Si c’est le cas, réservez deux ans à l’avance, les propriétaires sont victimes de leur succès. Leur philosophie : « La maison du Oui ! ». Ce que les mariés veulent, les propriétaires Anne et Gauthier PARIS peuvent vous le proposer… recevoir vos invités plusieurs jours avant le mariage, mettre en place les tables et chaises dans votre salle, vous louer l’un de leurs véhicules de mariage avec chauffeur en fonction de vos préférences, vous louez un Photobus, une cabine photo à l’effigie du lieu dans votre salle de réception, animer votre cérémonie laïque d’engagement, etc.

La journée de mariage et lendemain :

Comment résumer un si merveilleux weekend ? Le plus beau jour de notre vie sans aucun doute. Je vous assure que tout ce que vous imaginez avant le jour J est bien en deçà de la réalité.
Pour notre part, la nuit précédant le mariage nous n’avons dormi que trois heures, nous étions trop excités, trop conscient de cette journée si exceptionnelle qui nous attendait pour pouvoir trouver le sommeil.
Donc petit conseil, reposez-vous et ne cumulez pas de fatigue dans les jours précédant le mariage, il serait dommage d’avoir les cernes pour le jour J.
Tous vos proches vous conseilleront également de profiter parce que le temps passe trop vite mais c’est peu de le dire. Cette journée tant attendue passe à la vitesse de la lumière. Vous baignez dans une bulle de bonheur où tous vos proches vous entourent et partagent avec vous ce moment de bonheur. Nous avons tous tant pleuré et ri.

La journée a débuté entourés de nos proches au Colombier du Manoir au moment où le marié m’a découverte dans ma robe de mariée. J’avais si peur de ne pas époustoufler mon futur mari. Il montre très peu ses émotions et pourtant ce jour là, il était ému de me voir pour la première fois dans ma robe ce qui m’a instantanément soulagée. Nous avons ensuite pris la route dans notre Traction pour rejoindre la Mairie de Caen pour la cérémonie civile, puis nous sommes retournés au Colombier du Manoir pour enchaîner avec la cérémonie laïque.
Nous avions fais le choix de ne pas nous marier à l’église mais plutôt de concevoir notre propre cérémonie d’engagement. Elle s’est déroulée dans le parc extérieur du Colombier du Manoir, joliment décorée d’une arche blanche soigneusement fleurie pour l’occasion, des chaises Napoléon blanches et des pétales de roses disposés de part et d’autre de l’allée. Nous avons ravis et tant émus nos invités qui n’avaient jamais vécu de cérémonie laïque (entrée dansante et déguisée de nos témoins, musiques choisies par nos soins, rituel hawaïen du sable, discours de nos proches, discours de chacun des mariés, échange des alliances). Cette cérémonie personnalisée fut le moment le plus merveilleux de notre mariage, un condensé de rires, de larmes, d’émotions fortes, de souvenirs et une si belle surprise pour tous nos invités qui nous remercient encore !
Vous découvrirez également le wedding blues. Le dimanche soir, vos proches pleureront à nouveau en vous quittant, si triste que tout soit déjà terminé. Vous serez inondés de messages si touchants et émouvants de tous vos amis qui vous témoigneront tant d’amour et de bonheur !
Si cela vous est possible, enchaînez le plus vite possible avec votre voyage de noces pour rester dans votre bulle de bonheur ! Nous avons quitté la France trois jours après notre mariage pour nous envoler vers l’île Maurice, encore empreints de toutes ces émotions si fortes jamais ressenties. Ce fût les quinze jours les plus merveilleux de notre vie.

16709387_10208524534566521_65649713_o

© Magalie Doisy

Liste des prestataires :

Lieu de réception : Le Colombier du Manoir

Robe : Mariage Boutique (Caen)

Traiteur : Le Prélude

Fleuriste : Fleur d’Antan (Isigny sur Mer)

Photographe : Magalie Doisy

2 réflexions sur “Le mariage de Sandra et Benjamin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s