Focus Coiffure

En bonne chevelue qui se respecte, la question capillaire sera un point PRIMORDIAL lors de mon mariage, alors autant vous dire que je vais en tester des choses avant le jour J… Mais que vous ayez des cheveux frisés, ondulés, bouclés ou même insolemment souples et soyeux, la coiffure de mariage reste pour la plupart des femmes un sujet quelquefois épineux qui nécessite réflexion.

Nous faisons donc la rencontre aujourd’hui de la douce Hélène. Je voulais écrire « belle » au début, ce qui est tout à fait vrai, mais ça vous aurez vaguement fait penser à un dessert succulent… Bref. Nous faisons donc connaissance avec Hélène, une coiffeuse hyper douée et en passant, hyper stylée, qui travaille essentiellement dans l’événementiel même s’il lui arrive de faire des mariages. Vous verrez sur ces clichés, un travail de qualité et un talent indéniable. Alors si vous n’avez pas d’idée pour votre mise en beauté, c’est par ici…

-M-

Petit portrait

Hélène Clément, coiffeuse depuis 2006, spécialisée dans l’événementiel sur l’île de la Réunion depuis 5 ans.

16710368_1306873232739556_1807323174_o

© Elena Iv-Skaya

Comment en es-tu arrivée à travailler dans l’univers du mariage ?

Honnêtement, je ne souhaitais pas faire du mariage. J’ai accepté un contrat comme ça pour dépanner une amie, puis deux… Puis occasionnellement… Et puis en fait, j’ai adoré ce milieu donc j’ai décidé d’en faire davantage, et puis le bouche à oreilles a fait le reste.

15823481_1256264397800440_1085580186554221325_n

© Abigaïl Morellon

adeline-law-leung8

© Adeline Law-Leung

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

Bien entendu, les préparatifs ! C’est uniquement là, la plupart du temps, où je suis présente. Voir la mariée se trouver belle, et savoir que je fais partie du plus beau jour de sa vie, c’est un cadeau.

franck-sarrazin

© Franck Sarrazin

franck-sarrazin7

© Franck Sarrazin

Une anecdote sur un mariage ?

J’en ai tellement, lol… Peut-être la fois où j’ai tellement trinqué avec la mariée pour la déstresser que j’ai dû attendre dans ma voiture quelques heures avant de pouvoir reprendre la route.

nina-et-fred-photographie

© Nina et Fred Photographie

Des conseils pour les futurs mariés pour être au top ?

Pour être au top , sans parler du choix des prestataires et des goûts personnels, je pense qu’il est important de s’entourer de personnes avec qui il y a un bon feeling, pour que cette journée soit belle et en évitant le maximum de mauvaises surprises. Pour moi, la confiance entre le client et ses prestataires est primordiale ; j’ai besoin qu’on me fasse confiance à 100% pour être au maximum de mes capacités.

adeline-law-leung9

© Adeline Law-Leung

Tes disponibilités pour 2017 ?

Outch, la question qui fâche… Disons qu’il me reste toujours des dates, mais en général, un an voire un an et demi à l’avance, je suis bloquée tous les vendredis et samedis de toutes l’année, d’une année à l’autre. J’essaie de me rendre au maximum disponible sans me surcharger pour être en forme pour chacun de mes clients. Je travaille du lundi au samedi, et même les jours fériés, mais bon, je n’ai que 2 mains.

2 réflexions sur “Focus Coiffure

  1. anoushapati dit :

    Ah la coiffure ! J’ai passé un bon moment à chercher LA coiffure que je voulais… et il y a eu des péripéties (comme dans presque toutes les étapes des préparatifs !) 🙂 J’ai hâte de tout raconter sur le blog 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s