Focus Wedding Planner

Aujourd’hui les amis, dans notre série « Focus », nous faisons plus ample connaissance avec Chloé ou plus exactement « ma Régisseuse ». Une talentueuse wedding planner qui fait des merveilles sur l’île. Une cérémonie au bord de la mer, les orteils dans le sable ou une réception dans un hôtel, les tables dressées près d’une piscine bleu azur… Chloé sait trouver le lieu, la décoration et tout le reste pour que votre beau jour soit comme l’aviez décidé… Mais en mieux.

-M-

Petit portrait

Je suis née et j’ai grandi à La Réunion. J’ai beaucoup voyagé et habité dans différents pays à l’étranger avant de me poser 10 ans sur Paris pour travailler en tant que régisseuse de tournées dans les concerts. L’organisation ça a donc toujours été mon truc. Nous sommes rentrés avec mon mari en 2015 et j’ai ouvert mon entreprise de wedding planner.

wed-cj-160729-430-yah-hd

© Yannick Ah Hot

Ta façon de travailler, le type de mariage que tu organises ?

Chaque mariage étant unique, je prends énormément de temps avec mes futurs mariés pour préparer le mariage qui leur ressemble. Je suis très disponible et investie dans chaque projet. C’est pour ça que j’accepte « peu » de mariages dans l’année. J’aime les mariages qui sortent de l’ordinaire, tout en mêlant une pointe de traditionnel. J’ai beaucoup de mariés qui vivent en dehors de l’île, nous travaillons donc à distance (et là Skype devient ton meilleur ami !).

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

L’habillage de la mariée…le moment précis où elle se rend compte que « ça y est, c’est maintenant » une fois qu’elle se voit dans le miroir. Et donc par la suite la complicité que nous avons après tous ces moments de préparatifs.

Une anecdote sur un mariage ?

Il y en a tellement… C’est difficile d’en choisir un… Mais je pense être la seule personne (à part le marié) à passer sous la robe de la mariée le jour J ! Ahah (pour ajuster ses chaussures, remettre en place le jupon…). Ça fait toujours des photos rigolotes !

shoot-aquatique-7

© Ludovic Ismaël

shoot-aquatique-3

© Ludovic Ismaël

Un conseil pour les futurs mariés pour être au top ?

Il n’y a pas règle dans le mariage, faites comme vous avez envie ! Invitez uniquement les gens que VOUS avez envie, n’offrez pas de dragées si vous n’aimez pas ça…
Ah oui et ne prenez pas des amis comme prestataires… Vous les empêcherez de profiter de votre journée, et vous n’oserez pas leur dire si leur travail ne vous plaît pas (et ça peut gâcher votre belle journée…c’est du vécu !). Le feeling est quelque chose de très important entre vous et vos prestataires. N’hésitez pas à en voir plusieurs pour comparer (sauf si vous avez le coup de cœur direct !).

Tes disponibilités pour 2017 ?

J’ai la chance d’être déjà complète pour 2017… Mais si j’ai un véritable coup de cœur, peut-être que j’accepterais un nouveau projet mariage 😉

 

*Photo de couverture: © Nina et Fred Photographie

2 réflexions sur “Focus Wedding Planner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s