Le mariage de Lucie et Johann

Un mariage préparé à la vitesse de la lumière. Ces deux amoureux se sont dit « oui » pour pouvoir s’expatrier plus simplement et parce que de surcroît, ça tombe bien, il se trouve qu’ils s’aiment (un petit détail qui peut faire la différence ^^ !).

Un joli mariage frisquet dont les photos retranscrivent la douceur et la lumière des belles journées d’hiver.

-M-

 Raconte-nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés dans une start-up qui proposait des vêtements personnalisables sur site internet, lui travaillait déjà en tant que développeur web et moi je suis arrivée plus tard comme assistante styliste. Nous nous sommes rapidement rapprochés et quelques mois plus tard nous sommes sortis ensemble.

lucie-johann-4

La demande en mariage :

Il n’y en a pas vraiment eu ! A l’origine, nous nous sommes mariés pour des raisons administratives. Johann a eu une opportunité d’emploi à Hong-Kong et pour que je puisse bénéficier d’un visa longue durée nous devions être mariés. Le mariage a été l’occasion de faire une belle fête de départ.

lucie-johann-8lucie-johann-7

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Non, prise de cours par le temps (organisation du mariage à peine 3 mois avant le jour J), il n’y en a pas eu. Cependant deux de mes meilleures amies sont venues passer un week-end entre filles chez moi sur Paris. Simplement parfait.

lucie-johann-9

Et le choix de la robe ?

Le choix a été rapide. Étant fan de vintage, je suis allée aux puces de St Ouen. J’ai très vite trouver la robe parfaite, année 30 dans un style victorien. A peine 120 euros (+ 50 euros de pressing pour un coup de jeune). On ne peut pas trouver mieux pour une magnifique robe simple et originale en crêpe de soie. J’ai complété la tenue avec un châle en tricot que j’ai réalisé, ou une fourrure rose poudrée ou un autre châle plus léger selon les circonstances de la journée, car nous nous sommes mariés en février.

lucie-johann-6

Les préparatifs de mariage :

Nous étions pris par le temps, et cela ne s’annonçait pas simple. Je vivais et travaillais à Paris, mon futur mari avait commencé à travailler sur Hong Kong (il est revenu juste quelques jours avant le mariage) et le mariage se déroulait dans la campagne gersoise. Ma mère, sur place, a beaucoup fait. Guidée à distance par la despote de fille que je suis (j’avais une idée très précise de ce que je voulais), nous sommes parvenue a un résultat final vraiment bien. Nous avons mangé dans un restaurant établi dans un ancien château. La déco était plutôt dans une ambiance « forêt d’hiver » avec une touche vintage.

lucie-johann-13

La journée de mariage :

La journée passe à toute allure : les préparatifs, la séance photo de couple dans la campagne enneigée, la cérémonie à la mairie, et puis très vite le restaurant. Il faisait beaucoup trop froid pour que l’on s’attarde dehors. C’était un week-end particulièrement chargé car nous recevions beaucoup d’invités qui venaient de loin.

lucie-johann-14

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Mon père est le maire de la commune et nous a marié, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de personnes qui soient mariés par un de leurs parents !

Le budget total et le nombre d’invités :

Environ 5000 euros, le restaurant pour la plus grande partie du prix. 50 invités. Le choix a été difficile car ce n’est pas beaucoup, mais cela nous a permis de passer cette journée en toute intimité avec notre famille et nos amis les plus proches.

lucie-johann-10

Un voyage de noces ?

Une fois installés à Hong Kong, nous avons fait un petit séjour sur des îles paradisiaques du Nord de la Malaisie. Nos jumelles étaient déjà en route !

lucie-johann-15

Un conseil pour les futurs mariés ?

                       1 – S’y prendre aussi tôt que possible pour avoir l’esprit tranquille                                       2- Accepter de faire des concessions. A part Kim et Kanye, personne ne peut se marier à Versailles !

lucie-johann-5

Liste des prestataires :

Photographe : Nicky Rasa

Restaurant : Le château de Camille

Robe : Falbala, boutique de vêtement vintage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s