Le mariage de Tiphaine et Brice

Voici un mariage petit budget qui prouve que quand on a son petit cerveau qui grouille d’idées ( ou 3-4 tableaux Pinterest), des petites mains de fées et une famille en or, rien n’est impossible. Avec une robe réalisée par sa maman, la mariée était somptueuse lors de son grand jour et elle partage avec vous aujourd’hui tous les petits détails  DIY de leur beau mariage.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés un samedi après-midi à la Bellevilloise à Paris grâce à une amie en commun. Petit coup de cœur pour moi et pour lui aussi (je l’espère !) ; nous nous retrouvons pour un dîner aux chandelles 10 jours plus tard… Une belle histoire commence et très vite c’est une évidence, c’est lui et pour la vie !

11062064_911159348943159_5018910958270733098_n

© Lauren Kim-Minn

La demande en mariage :

Il n’y a pas eu de demande en mariage ! Monsieur n’était pas vraiment pour le mariage et moi, cela commençait à me trotter dans la tête depuis un petit moment après 3 ans ensemble ! C’est finalement en discutant autour d’une assiette sur les bords de Loire à Nantes (notre ville aujourd’hui !) que j’ai fini par le faire craquer ! Je n’en revenais pas, je pensais qu’il se moquait de moi en disant qu’il était d’accord, mais finalement ce n’était pas des paroles en l’air… 🙂

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Oui bien sûr ! Je tenais à réunir les meilleures des meilleures, les copines de toujours ! J’avais prévenu ma témoin et ma demoiselle d’honneur que je ne voulais pas de déguisement. Elles m’ont donc fait une journée sur-mesure ! Nous avons commencé par un déjeuner toutes ensemble avec un ami photographe qui était venu spécialement toute la journée pour nous suivre et nous faire de jolis souvenirs. Nous sommes ensuite parties pour un cour de cupcakes de 2h ! Puis nous avons fini par faire une chasse aux œufs (weekend de pâques oblige) sur tous les lieux de rencontre avec chacune d’entre elles dans tout Paris ! Premier job d’été, fac, tout le monde avait joué le jeu, l’école avait laissé un accès exprès afin que je puisse venir chercher l’œuf surprise, même le magasin de prêt-à-porter avait accepté de cacher l’œuf dans les cabines ! C’était vraiment top, et le dernier œuf m’a amené jusqu’à une petite vidéo de Brice qui me laissait un petit message ! La soirée s’est suivie chez une amie avec un buffet maison, des ballons, des paillettes et une soirée dans un bar dansant (celui de notre vie étudiante !) Bref, un moment au top que je n’oublierai pas !

11659218_911160505609710_6886849078037168478_n11403168_911162085609552_3305311291118021102_n

Et le choix de la robe ?

Ah la robe ! J’en rêvais de celle-ci mais je n’arrivais pas à trouver mon bonheur à un prix raisonnable ! J’ai fini par demander à ma maman, couturière par passion et loisirs ; je me suis dit qu’elle pourrait tenter le coup ! J’ai donc trouvé la forme globale de la robe sur un magasin en ligne (un décolleté en V et un dos échancré). Nous sommes ensuite parties en vadrouille avec ma maman pour choisir le tissu ! 6 mois plus tard après quelques retouches, THE robe était là et c’est exactement ce que je voulais ! Au total j’en ai eu pour 258€ de tissu 🙂

11412331_911163635609397_3118929112478904053_n

© Lauren Kim-Minn

Les préparatifs de mariage :

Nous avons passé beaucoup de temps sur l’organisation de notre mariage car nous souhaitions faire un mariage petit budget ! L’objectif était de réunir tous nos proches dans la joie et la bonne humeur, nous ne voulions pas nous ruiner et faire un mariage guindé. Nous avons donc choisi un thème souple, bohème vintage ! Nous avons loué un grand gîte avec plus de 50 couchages pour loger une bonne partie de nos invités (85 au total). Nous avons chiné toute l’année des objets vintages, toutes les assiettes et la vaisselle. Les nappes ont été réalisées par ma tante ; ma mère a fait une quantité astronomique de fleurs en papier et encore bien d’autres objets déco. Nous avons même fait nos cadeaux pour les invités maison. En effet, ma grand mère nous avait aidés à réaliser des petits pots de confiture à la fraise.
Pour le traiteur, nous avons décidé de la jouer très cool, nous avons loué un foodtruck rôtisserie pour la journée ! Brigitte nous avait concocté des poulets espagnols et un cochon de lait grillés à la broche avec des petites patatas bravas ! Chacun allait se servir directement au camion. Pour le dessert, mon demi-frère en étude de pâtisserie nous a offert deux sublimes wedding cake, faits sur-mesure et avec beaucoup d’amour !

La journée de mariage et lendemain :

Une journée magique, nous étions aux anges ! Nous n’avons pas fait de cérémonie religieuse, nous nous sommes retrouvés à la mairie directement ! La mairie de Nantes prévoit une cérémonie plus longue lorsqu’on ne fait pas l’Eglise, et c’était vraiment génial ! Le reste de la journée a été idyllique, nous avions un temps splendide, et tout le monde a pu profiter des extérieurs ! L’ambiance était bon enfant et je crois que nous avons réussi notre idée de départ, faire un mariage décontracte à notre image ! Le DJ a su mettre une vraie ambiance en respectant tous nos choix ! Nous n’avons même pas eu le temps de faire une ouverture de bal (et ça arrangeait monsieur !) car les invités étaient déchaînés et ont voulu danser tout de suite, c’était PARFAIT !
Le lendemain un déjeuner brunch était organisé et nous avons pu continuer un peu à profiter de tous nos invités !

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Moment sublime pour nous deux, nos invités nous ont demandé de nous mettre au centre de la cour, ils se sont tous placés autour et ont chanté tous a cappella « la Bohème » de Charles Aznavour. J’en ai pleuré tellement c’était beau !

11403016_911167208942373_4962164500910961006_n

Le budget total et le nombre d’invités :

Budget total 7000€ tout compris pour 85 invités.

Un voyage de noces ?

Le voyage de noces a été fait grâce à la cagnotte que nous avions mise en place. Nous sommes donc partis avec un groupe en croisière sur catamaran dans les caraïbes, sur les îles grenadines. Absolument somptueux !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Faire un mariage à votre image ! N’écoutez pas ce que les autres vous disent, suivez vos envies et détendez vous ! Plus facile à dire qu’à faire c’est sûr 🙂
Gardez en tête que vos invités sont là pour vous et que s’il y a quelques petits couacs ce n’est pas la fin du monde, de toute façon vous ne les verrez même pas ce jour là !

11204412_911163758942718_7295342096848489381_n

© Lauren Kim-Minn

Liste des prestataires :

Traiteur : Mi Pollo

Photographe : Lauren Kim-Minn

DJ : La maison évenementielle

Pâtissier : L’artisan

Faire-parts : Mi-mariage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s