Le mariage de Charlotte et Maxence

Charlotte vient aujourd’hui partager avec nous sa belle histoire d’amour et Le grand jour. Ce joli couple amoureux des brocantes et vides-greniers en tout genre s’est naturellement tourné vers un thème de mariage tournant autour des années 30. De bien jolies idées de décoration à reprendre.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes connus via internet. Nous avons conversé pendant 1 mois sans jamais nous rencontrer. Un jour, nous avons remarqué que nous habitions à une dizaine de minutes l’un de l’autre et nous avons décidé de franchir le cap. Quand Maxence est venu à ma rencontre j’ai tout de suite compris que c’était lui… Et ça va faire 6 ans qu’on ne se quitte plus.

17273673_719039421603109_556289418_o

© Pauline Franque

La demande en mariage :

Maxence a profité d’un voyage en République Dominicaine pour faire sa demande. Après une journée exceptionnelle où nous avions fait une séance photo sur la plage, Maxence m’a emmené au restaurant et c’est là que j’ai eu ma demande. Il a fait simplement comme j’en rêvais.

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Nos témoins ont organisé un enterrement sur mesure, un mois avant le grand jour. Ils ont pris en compte nos souhaits et surtout notre personnalité. Nous ne voulions pas de « bizutage ». Ils sont venus nous « cueillir » de bon matin et après un copieux petit-déjeuner les groupes se sont formés. Nous les filles, avions un dress code (rose pour la mariée et bleu pour les témoins) et des badges aux couleurs du mariage. Nous avons eu une journée entre amis, nous avons partagé de bons moments (séance photos, bowling, laser game, création de bijoux, pique-nique à midi et soirée entre potes).

IMG_7764

© Pauline Franque

Et le choix de la robe ?

Quand j’étais petite, je passais régulièrement devant la boutique Cymbeline. Je jetais un œil sur les robes et j’espérais secrètement acheter la mienne là-bas. Quand le moment des premiers essayages est arrivé, j’y suis allée avec des proches. Le vendeur a pris le temps de m’écouter, il a cherché à me connaitre pour finir par me proposer ma robe ; le modèle Hallie. Un modèle sobre, sans voile, tout en dentelle. J’ai de suite craqué. Le modèle était à ma taille je n’ai pas eu besoin de retouche.

Photo par: Elise Photographe (www.elisephotographe.com)

© Elise Photographe

14517632_10154117095375547_7170222635867879301_n

© Pauline Franque

Les préparatifs de mariage :

Nous avons mis deux ans à préparer le mariage. Maxence m’a donné carte blanche. Il savait que je rêvais de ce jour depuis fort longtemps et j’ai pu réaliser tous mes rêves. Le thème  » années 30  » a été choisi en fonction de notre style de vie. Nous adorons les brocantes et chiner de petits trésors. Dès lors j’ai fait des recherches sur internet pour m’imprégner de cette ambiance et pouvoir guider au mieux nos proches qui ont joué le jeu. Nous avons pris des cours de danse pendant un an chez Mr Heyman à Arras. Il nous a créé notre ouverture sur la musique « mon amant de Saint-Jean ». Nous avons eu la chance d’avoir un orchestre pour la messe et un orgue de barbarie pour le vin d’honneur. Notre repas a eu lieu dans une ferme. J’ai fait la décoration moi-même, chaque table était unique. N’aimant pas spécialement les fleurs, j’ai fait le pari de ne pas en mettre sur les tables… Et je pense être parvenue à un résultat plutôt correct malgré tout. Pour être sereins le jour J, nous avons fait appel à une organisatrice de mariage : Melle Beebee. Nous avons pu nous reposer sur elle le jour J ainsi que le lendemain. En plus de coordonner les événements, elle a apporté son aide au moment des préparations et de la recherche de prestataires. Nous pensons que nous n’aurions eu un tel mariage sans son aide. Elle nous a fait connaître Pinterest, a su mettre des mots sur nos idées/envies même les plus folles, nous a fait connaitre des prestataires du tonnerre, etc.

La journée de mariage et lendemain :

Le jour J, j’avoue ne pas avoir ressenti de stress. La photographe est arrivée à 10h et tout s’est mis en place. J’ai pu assister, détendue, aux préparatifs de mes témoins dans la joie et la bonne humeur grâce à Pauline Franque, à ma cousine qui nous a coiffées ainsi qu’à l’esthéticienne de mon village. L’ambiance était très bon enfant et cela se ressent sur les photos. Quand l’esthéticienne est partie je me suis dit :

 » mince, la prochaine étape c’est le mariage !!!! « 

et là, j’avoue avoir eu une petite appréhension !! La voiture est venue me chercher et comme nous avions un peu de temps j’ai patienté à quelques mètres de l’église. Mes amies sont venues me voir pour s’assurer que tout allait bien, me faire rire…je n’ai pas vu le temps passer. Quand Virginie est arrivée, tout le monde m’attendait. J’ai entendu l’orchestre entamer les premières notes et je me suis lancée. Maxence voulait me découvrir dans l’église et il a bien fait. C’était magique. En avançant dans l’allée, je ne voyais que lui… Bien sûr j’entendais les flashs et des voix familières mais c’est son visage que je retiendrai. La messe s’est déroulée à merveille, nous étions très détendus et Mr l’Abbé –qui nous connaissait- a réalisé une très belle célébration. C’est dans un vieux taxi que nous nous sommes rendus au vin d’honneur. Le reste de la journée s’est passé sans encombre. Nous avons eu un temps superbe. Nous avons pu profiter du photobooth ainsi que des jeux de kermesse que nous avions installés au vin d’honneur. Les mots d’ordre étaient :détente et bonne humeur. Au repas nous avons été gâtés par nos proches qui ont enchaîné surprises et petites attentions. La soirée s’est terminée à 4h du matin après le lâché de lanternes et surtout après avoir bien usé nos chaussures sur la piste de danse. Pour le lendemain c’était barbecue à la salle du vin d’honneur… Comme je vous l’ai dit c’était très simple !

Photo par: Elise Photographe (www.elisephotographe.com)

© Elise Photographe

Une anecdote, un moment inoubliable ?

J’ai plusieurs souvenirs qui je l’espère resteront gravés à tout jamais.

-La panne de voiture sur la voie rapide avec toute la décoration du mariage la veille de la célébration. La voiture qui rend l’âme, vous y croyez vous ?! Nous l’avons vécu… Dans les rires et la bonne humeur mon mari et moi-même avons préféré le mettre sur le dos du  » ça nous fera de bons souvenirs pour nos enfants « ,

-Le visage de Maxence quand je suis arrivée dans l’église,

-L’entrée des mariées avec mon beau-frère pas du tout synchro… Qu’est-ce que nous avons ri !

-Les discours et autres surprises de nos témoins,

-La venue de mes amis australiens spécialement pour le mariage,

-Le lâché de lanternes avec son lot de péripéties. Nous avons failli mettre le feu à un arbre la veille en faisant des essais.

Nous pourrions en citer des milliers d’autres… Tout était inoubliable.

14457258_10154117095355547_4651515480434025287_n

© Pauline Franque

Le budget total et le nombre d’invités :

Nous avons eu 120 invités pour un budget moyen de 20 000€.

14600997_10154117098395547_5820269682731562288_n

© Pauline Franque

Un voyage de noces ?

Bien sûr ! Nous partons dans une semaine en Jamaïque… Et peut-être reviendrons nous à trois… Qui sait !

17269169_719040748269643_1030685031_o

© Pauline Franque

Un conseil pour les futurs mariés ?

Si je devais donner un conseil ça serait de rester soi-même, de ne pas faire un mariage sur un thème donné par ce que c’est la mode et encore moins d’écouter ceux qui savent tout mieux que tout le monde. C’est votre mariage, si vous aimez le mauve et que vous voulez des bonbons sur les tables et bien foncez ! C’est votre jour et ce jour vous vous en souviendrez toute votre vie. Faites qu’il soit beau, rempli d’amour et n’ayez aucun regret… Si comme moi vous avez encore la larme à l’œil en en parlant, alors c’est que vous avez tout réussi.

Photo par: Elise Photographe (www.elisephotographe.com)

© Elise Photographe

Liste des prestataires :

Robe : Cymbeline

Bouquet : Flor Halle

Cours de danse : Mr Heyman

Animation : Technilive

Wedding planner : Melle Beebee

Photographes : Pauline Franque et Elise Photographe

Décoration : Event week

Une réflexion sur “Le mariage de Charlotte et Maxence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s