Le mariage de Delphine et Samuel

C’est un super mariage dans le Nord que je vous propose aujourd’hui. Delphine et Samuel se sont dit « oui » en août 2016. Quelques mois plus tard, la venue de leur petit bouchon d’amour scelle à jamais leur union. Autant vous dire que si on ne me l’avait pas dit, je n’aurais jamais su que se cachait un petit bidou de femme enceinte en dessous de cette magnifique robe. Chapeau aux couturières. Je vous laisse avec ces belles images et le récit de la belle mariée et maman.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 5 ans par le biais d’amis communs. Au fil des rencontres et soirées nous est venue l’envie de nous voir rien que tous les deux. Puis de fil en aiguille, le premier baiser est arrivé en juillet 2012 (date immortalisée à l’intérieur de nos alliances). Sam habitait en Normandie pour des raisons professionnelles et moi Dunkerque. Autant dire que nous avons accumulé les kilomètres pendant 6 mois.
Puis Sam a trouvé un emploi sur Dunkerque et nous nous sommes donc installés ensemble.

La demande en mariage :

En juin 2015, nous partons en weekend dans une yourte (cadeau de nos amis communs pour nos anniversaires respectifs). C’est à cette occasion que Sam a fait sa demande en cachant l’alliance dans le panier de dégustation que nous avions pour notre soirée.
La surprise a été totale puisque Sam avait toujours dit que jamais il ne me demanderait en mariage puisque la tradition (enfin sa tradition !) veut que l’aîné demande en mariage, en l’occurrence moi !! (nous avons 6 ans d’écart). Quelle ne fut donc pas ma surprise face à cette demande faite par Monsieur à genou svp !
J’ai pleuré !! Pleuré !!! Et Sam était pendu à mes lèvres en attendant ma réponse !!

d-day-81

© Au Détour D’un Chemin

Les préparatifs de mariage :

Puis ce fut un an de préparatifs.
Nous voulions un mariage à notre image, simple, convivial, raffiné. Le thème était donc romantique et champêtre.

d-day-94

© Au Détour D’un Chemin

d-day-134

© Au Détour D’un Chemin

Et le choix de la robe ?

Dès le mois de décembre je faisais mes premiers essayages de robe avec mes deux témoins (mon amie que j’ai connue il y a 17 ans et mon amie qui nous a fait nous rencontrer). Rapidement un modèle s’est imposé à moi et comme j’ai tendance à vite me décider, au deuxième essayage, la robe était commandée !!
Sauf que…. En février 2016 ça y est, après un an de tentatives, je suis enceinte !!! A la boutique on me dit clairement que la robe que j’ai choisie n’est absolument pas adaptable à une femme enceinte de presque 7 mois !!
Bien on repart à zéro !! Mais quelle aventure !!
Robe sur mesure oblige, je fais un mix de deux robes pour enfin arriver au modèle que j’aime ! Elles ont fait un travail fabuleux avec mon ventre qui s’arrondissait à chaque essayage !
Quant à Sam, le voilà parti sur Lille avec sa sœur et sa maman pour trouver Le costume. Je ne le découvrirai que le jour J ! Le petit détail à l’intérieur de broder la date de notre mariage avec le nom des mariés était une jolie attention !

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

En juillet, étant enceinte, l’enterrement de vie de jeune fille a été quelque peu modifié mais était tout aussi convivial même si les copines m’ont promis de faire un enterrement de vie de femme mariée une fois que j’aurais pris mes marques avec notre petit ange de trois mois et demi.
Quant à Sam il a profité avec ses potes les plus proches et a fait une soirée en toute simplicité mais bourrée d’humour entre potes.

d-day-193

© Au Détour D’un Chemin

d-day-153

© Au Détour D’un Chemin

d-day-163

© Au Détour D’un Chemin

d-day-210

© Au Détour D’un Chemin

 

La journée de mariage et le lendemain :

Nous avons fait la réception du mariage dans un cadre magnifique à Loon plage au parc Galamé. Pauline et son équipe sont dignes de confiance et très à l’écoute. Nos amis proches nous ont aidé à tout organiser : ma témoin en charge de la déco nous a réalisé un rétro planning avec ce que Sam devait faire (c’est un bricoleur né donc création d’une arche pour la cérémonie laïque, panneau de bois et grillage pour le plan de table, panneaux d’ardoise pour présenter le menu, commande de la déco de salle ). Et une autre amie s’est chargée des fleurs, ce qui nous a valu des après-midis tests pour valider les bouquets de table.
Mes amis ont été très présents, ma famille n’étant pas dans la région, mes amis sont ma famille de cœur.
C’est à un des témoins de Sam (mon meilleur ami) que nous avons confié l’organisation de la cérémonie laïque. Il a la plume facile, le verbe aisé, nous savions donc que ce rôle lui collerait à la peau. Nous n’avons pas été déçus ! L’émotion était au rdv.
Ce 27/08/2016 était très ensoleillé, très chaleureux à tout point de vue !
Quelle émotion quand ma famille est arrivée à la maison le matin, pour certains je ne les avais jamais vus dans le Nord !
Nous avions donné rdv aux proches à notre domicile pour la remise du bouquet de la mariée par le marié et pour la découverte des mariés. Quelle émotion encore quand Sam s’est retourné en me tendant mon bouquet !
Cérémonie à la mairie pleine d’émotion aussi, je me fais accompagner par mon oncle (frère de mon défunt papa) et je tremble de partout en arrivant devant mon futur mari !
Puis direction le lieu de la cérémonie laïque qui se trouve sur le même site que la soirée qui va suivre.
Un lieu privatisé pour l’occasion, dans le thème de notre événement, avec accès à une salle de jeux flamands anciens pour les enfants.
Puis à quelque pas le lieu de la soirée avec le traiteur du lieu.
Que des éloges par nos convives sur le vin d’honneur et le repas par la suite. Nous avons apprécié la qualité du personnel et la finesse des produits. L’ambiance mise par le groupe de musique était très sympa et a de suite donné le ton de la journée: musical et convivial !
Pour le dessert, nous voulions un wedding cake ; nous avons donc confié cette réalisation à un pâtissier hors pair sur Dunkerque : Audrey’s Cupcake.
Après notre ouverture de bal totalement improvisée sur la chanson du groupe Brigitte « à bouche que veux tu », toute l’assemblée nous a rejoint pour danser ! Le ton de la soirée était donné : ambiance, ambiance, ambiance !!
Nous avons passé une journée magique au delà de ce que nous avions imaginé.
Nos 80 convives en parlent encore, tout était parfait et à notre image, en toute simplicité.

d-day-228

© Au Détour D’un Chemin

d-day-220

© Au Détour D’un Chemin

Un conseil pour les futurs mariés ?

Le seul conseil que je donnerai c’est de vivre à 200% cette journée parce cela passe beaucoup trop vite !!
Le lendemain nous avions loué une salle pour le rebond et là encore un bon moment de convivialité a eu lieu autour d’un barbecue et de jeux divers et variés pour grands et petits !

d-day-252

© Au Détour D’un Chemin

Liste des prestataires :

Photographe : Cédric de ADDC

Robe de mariée sur mesure : Juste Un Baiser

Costume sur mesure : Louis Purple

Animation : Groupe Dixieland

Wedding Cake : Miss Audrey’s Cupcake

Lieu de réception : Parc Galamé Loon Plage,

Location housses de chaise et noeuds : NSE Location

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s