Focus Wedding Planner

Nouvel article « Focus » qui nous prouve une fois encore qu’on peut dénicher de véritables petits bijoux de prestataires sur l’île. Nous faisons aujourd’hui la rencontre de Lucie qui s’occupe d’organiser et de gérer votre jour J. Avec la précieuse aide de son bien-aimé, elle est aux commandes de Zot Mariage et met tout en oeuvre pour que votre mariage se passe comme sur des roulettes et que vous profitiez au maximum de votre belle journée. Une wedding planner à qui vous pouvez donner votre confiance.

-M-

Petit portrait

Lucie, 29 ans, Wedding Planner et décoratrice de mariage à la Réunion depuis 2010. J’ai l’immense chance de partager cette magnifique aventure à plein temps avec mon mari Yann.

unnamed-15

Ta façon de travailler, le type de mariage que tu organises ?

Nous proposons aux couples qui nous contactent soit de les accompagner complètement dans leur aventure mariage, en tant que Wedding Planner, soit de créer pour eux une décoration à leur image pour le lieu de réception.
Après il y a bien entendu les prestations annexes, comme les cérémonies laïques, les bouquets de mariés, etc.
Nous n’avons pas de « type » de mariage à proprement dit, ce que nous aimons justement ce sont toutes ces belles rencontres que notre métier nous permet de faire, ces couples d’horizon différents avec des goûts et des envies différentes.

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

Je ne sais pas si je vais pouvoir en choisir un, car en tant que Wedding Planner et décoratrice, il y a 3 moments forts pour moi dans une journée : celui des préparatifs quand je retrouve ma jolie mariée et que je l’aide à s’habiller (et à garder son calme !), l’échange de vœux des mariés lorsqu’il y a une cérémonie laïque, qui sont des moments forts que je suis fière et heureuse de vivre autant de fois chaque année, et puis la découverte de la salle, qui provoque toujours une grande émotion et un beau moment de complicité avec les mariés.

Une anecdote sur un mariage que tu as organisé ?

Après bientôt 7 ans de métier, des anecdotes, j’en aurais plein à raconter ! Mais celle qui me vient là tout de suite, c’est le tout premier mariage que nous avons organisé, en 2010. Les mariés avaient prévu de se marier en mai 2011 et nous avaient confié l’organisation de leur mariage, et puis un jour j’ai reçu un appel de la mariée, pour me dire que comme ils se sentaient en confiance avec nous et qu’ils n’avaient vraiment pas envie d’attendre davantage, ils avaient décidé d’avancer le mariage au mois suivant, en décembre. Après le choc de la nouvelle, nous avons pris ça pour un compliment, et surtout un magnifique premier challenge !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Conseiller les futurs mariés c’est mon métier et des conseils à donner j’en ai plein, vous l’imaginez bien. Mais le premier reste que dans l’aventure mariage, tout est une question de coup de cœur, je crois vraiment que si on suit ses coups de cœur, on ne pourra rien regretter. Et c’est souvent la plus grande crainte des mariés, avoir des regrets pour l’un des plus beaux jours de leur vie.

Quelles sont tes disponibilités en 2017 ?

Nous avons stoppé les réservations pour 2017. Chaque année nous nous fixons la limite de 30 mariages par an, pour se laisser du temps pour travailler avec nos clients sur leur grand jour. Bon je l’avoue, chaque année, il y a aussi des exceptions à la règle, mais là on n’y peut rien, nous aussi on fonctionne au coup de cœur ! Pour 2018, par contre, nous avons ouvert les réservations, alors à bon entendeur… 😉

Photo de couverture : © Nina et Fred Photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s