Le mariage de Mélody et Paul

Aujourd’hui, un délicat mariage aux accents romantico-champêtres (si si, ça se dit !). Notre joli couple s’est uni dans l’Est de la France et je vous laisse avec notre charmante mariée qui nous en dit un peu plus sur leur histoire. Au passage, on lui pique l’idée de cette superbe couronne de gypsophiles.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés sur les bords de l’Oise. Après quelques échanges philosophiques sur Kant, la pluie et le beau temps, nous nous sommes dit que nous pourrions bien nous entendre tous les deux…

20x30_melody_paul_20161008_117

© Claude Masselot

La demande en mariage :

Paul s’est lancé et a fait sa demande en mariage après sept années passées ensemble, en toute simplicité, lors d’un weekend surprise organisé par ses soins.

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Il s’est déroulé à Lyon, au mois de juillet. Nous étions une dizaine, y compris ma sœur et ma maman dont je suis très proche ! Ce fût un excellent moment ! C’est tellement grandiose d’avoir toutes ses proches amies réunies, juste pour vous. Une grande maison, de la bonne bouffe, de la danse, de la bonne humeur, une piscine, des rires, des pleurs, des souvenirs… et beaucoup de bonheur ont rythmé ce weekend !

20x30_melody_paul_20161008_299

© Claude Masselot

20x30_melody_paul_20161008_289

© Claude Masselot

Et le choix de la robe ?

Le choix de la robe fut plutôt rapide. J’avais craqué sur 3 créatrices chez qui j’ai pris rapidement rendez-vous en raison des délais d’attente importants : Rime Arodaky, Elise Hameau, et Marie Laporte. J’ai essayé des robes dans des styles très différents, accompagnée de ma maman et de l’une de mes sœurs, toujours de bons conseils. Mon choix s’est porté sur la robe Cécilia, chez Marie Laporte. Simplicité et romantisme. Quel bonheur ce fût de me rendre chaque fois dans ce petit boudoir doté d’un charme incroyable avec des petites fées qui prennent soin de vous…

Les préparatifs de mariage :

Nous avons commencé les préparatifs du mariage une année à l’avance. Nous souhaitions nous marier en Septembre / Octobre, espérant avoir un bel été indien… Nous avons commencé par visiter une multitude de lieux de réception en Alsace, où nous vivions depuis peu, et aucun coup de cœur n’a alors opéré. Nous recherchions un endroit de style champêtre, avec beaucoup de charme et facilement accessible pour nos invités qui venaient des 4 coins de la France (voire du monde)… et avec un minimum de couchages sur place. Nous avons donc élargi notre cercle de recherches et là… un immense coup de cœur pour le Clos de Lorraine qui se situe à Cons-La-Grandville, en Lorraine. Il est géré par un petit bout de femme incroyable, Claire, toujours à l’écoute et avec le souci de bien faire. Nous avons réalisé toute la décoration nous-mêmes, cela nous a demandé beaucoup de temps, de patience et d’énergie mais quelle fierté ! Livrets de messe, cadeaux des invités, fanions, photobooth… Bref, nous y avons mis tout notre Amour !

 

20x30_melody_paul_20161008_452

© Claude Masselot

20x30_melody_paul_20161008_367

© Claude Masselot

20x30_melody_paul_20161008_368

© Claude Masselot

La journée de mariage et lendemain :

Nous sommes arrivés le vendredi soir sur le lieu du mariage, après que nous nous soyons dit « oui » à la mairie de Strasbourg, en tout petit comité… Après une nuit d’insomnie, le jour J, tant attendu, est enfin là… Quelle excitation ! Les préparatifs se sont passés dans la joie et la bonne humeur, entourés de nos témoins respectifs. Pour ma part, je n’avais pas prévu assez de temps pour me préparer… Petit pic de stress à la fin des préparatifs car j’avais décidé de me coiffer seule, voyant qu’il ne me restait guère de temps, la réalisation de ma coiffure fut un fiasco, mais qu’importe, rien n’allait me gâcher cette journée… Pas même le fait d’avoir oublié mon bouquet de mariée dans la chambre, arrivant à l’église au bras de mon papa sans bouquet donc, ni même le soleil qui ne daignait sortir de derrière les nuages ! La cérémonie religieuse fût célébrée par l’Abbé Piquard qui a invité tous nos invités à se présenter. Il nous avait incités à faire intervenir nos proches durant la cérémonie, lors de la préparation au mariage. C’est donc la sœur et le papa du marié qui ont chanté, nos témoins, mamans, et sœurs ont pu lire des prières. Ce fut un réel moment de partage. La cérémonie religieuse passée, plus de stress… Place au cocktail, au repas, aux surprises de nos invités et à la fête endiablée jusqu’au petit matin…
Le lendemain, pour profiter un peu plus de nos invités, nous avions prévu un petit brunch : plateau de fromages et charcuteries venant tout droit d’Italie. Simple mais efficace !

Une anecdote, un moment inoubliable ?

 Mais c’est impossible de choisir ! Toute cette journée fut incroyable. C’est fabuleux tout de même de voir tous les gens que l’on aime réunis, là, ici, pour vous… Avec le sourire, des rires et des larmes de joie… De se dire que l’on est dorénavant uni avec la personne que l’on aime, pour toujours… Nous n’oublierons jamais ces moments. Et on ne remerciera jamais assez notre adorable photographe Claude et notre jeune et talentueux vidéaste, Mathieu, qui ont capturé ces moments avec brio, ce fut également un tel bonheur de visionner tout cela après coup… Et bien sûr, Jonathan, le DJ, qui a su mettre le feu au dance floor !!

20x30_melody_paul_20161008_560

© Claude Masselot

Liste des prestataires :

Lieu de réception : Le Clos de Lorraine

Robe de mariée : Marie Laporte

Costume du marié : De Fursac

Chaussures de la mariée : Jonak

Nœuds papillon des témoins / Neveux : Le Colonel moutarde

Fleuriste : L’écrin de fleurs

Traiteur : Steffen

Photographe : Claude Masselot

Vidéaste : Minuit Production

DJ : Soirée VIP

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s