Focus Photographe

Un nouveau « Focus Photographe » et pas des moindres ! La talentueuse Fanny se dévoile aujourd’hui sur son métier et son univers. Comme celles qui illustrent l’article, Fanny propose de magnifiques photos empreintes de douceur et d’amour. Le truc, en plus, c’est qu’elle travaille aussi à la Réunion ! Alors si vous n’avez pas encore booké votre photographe pour votre grand jour, foncez TRÈS vite, ce qui est sûr, c’est que vous ne serez pas déçus.

-M-

TiaraPhotographie-Photographe-Reunion-LaChevelueetleBarbu-12

© Fanny Tiara

Petit portrait

Je m’appelle Fanny, j’ai 30 ans et je suis photographe spécialisée dans les mariages depuis un peu plus de 4 ans. J’ai débuté en Provence, d’où je suis originaire. Puis je me suis installée sur l’île de la Réunion (d’où est originaire mon amoureux ! ).

bubblerock_fannytiara_portrait_0012

© Fanny Tiara

Comment en es-tu arrivé à faire de la photo de mariage ?

J’ai toujours aimé la photographie ; cette possibilité de figer un instant à jamais, je trouve ça carrément magique. Ma meilleure amie était elle-même photographe de mariage. Un jour elle a eu besoin d’une assistante pour réaliser des portraits durant le cocktail où il y avait beaucoup d’invités. Je l’ai suivi et j’ai eu un véritable coup de cœur. Une expérience unique qui a chamboulé ma vie rangée de directrice financière !

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

Je dirai les préparatifs. A ce moment, les plus proches sont auprès de mes mariés, il y a beaucoup de bienveillance, d’excitation et de bon stress ! J’aime partager ces moments intimes que ne voient pas les autres invités que l’on va rejoindre après. J’ai alors une véritable place de privilégiée. Ensuite j’adore le moment de la session couple. On ne se retrouve que tous les trois. On s’éloigne de l’euphorie de cette journée et on profite simplement de l’instant. C’est une sorte de  » pause  » qui est forte en émotions.

Une anecdote sur un shooting mariage ?

En juin 2016, un couple de parisiens avait choisi la Provence pour s’unir afin d’avoir du beau temps. Mais malheureusement pour eux, la pluie ne cessait pas depuis le matin. En collaboration avec les wedding planners en charge de leur D-Day, nous avons pris la décision de faire confiance à la météo qui prévoyait une accalmie à 22h. Nous avons décalé la cérémonie laïque prévue en extérieur à 23h ! Et je peux vous dire que ce fut magique. Des bougies partout, des lumières guinguettes disposées dans les arbres et cette atmosphère si particulière du ciel étoilé. Quand la pluie ne gâche pas le mariage mais devient un mal pour un bien !

Un conseil pour les futurs mariés pour être au top ?

Pour parler de mon rôle lors de leur journée, je dirai qu’il faut qu’ils choisissent leur photographe avec une attention particulière. En effet, nous sommes LE prestataire qui est avec eux toute la journée. Je suis l’ombre de mes mariés. Alors autant vous dire que le feeling est primordial afin de passer un bon moment. J’attache une importance particulière aux liens que je noue avant avec mes couples. Connaître mes mariés avant me permet le jour J d’être Fanny et non Tiara Photographie ! Ils me font alors confiance, je fais partie des meubles et je peux capter toutes les émotions les plus pures, sans gêne ou retenue de leur part.

 Quelles sont tes disponibilités en 2017 ?

Je suis disponible en juin et il me reste encore quelques dates libres en septembre/octobre/novembre/décembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s