Le mariage d’Olivia et Michael

Aujourd’hui, un mariage simple, fun et un brin rock’n’roll ! Ce super couple nous donne la banane en cet énième lundi et on ne peut rester insensible devant l’amour qui transparaît de ces magnifiques images. On fond devant cette jolie mariée tatouée avec ses Converses roses aux pieds. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse avec elle, qui nous raconte l’histoire de leur grand jour.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Alors en ce qui concerne notre rencontre, c’est assez simple. Après nous être croisés à plusieurs reprises et sans oser se parler -chacun avait sa vie, ses enfants-nous nous sommes retrouvés à une soirée où nous étions venus seuls, nous nous sommes enfin parlé, et là, coup de foudre. En gros, il ne manquait plus que les mots entre nous… La magie a comme fait son œuvre !!!! C’était le 14 juillet 2008…

image-71

© Marie Beaulaton

image-89

© Marie Beaulaton

La demande en mariage :

Nous avons vécu des années séparés, des années de vide. Quand nos vies nous l’ont permis, nous nous sommes retrouvés. Le mariage était une évidence alors que j’étais totalement contre auparavant… Il m’a officiellement demandé en mariage le 8 décembre 2015, le jour de mes 34 ans de façon traditionnelle devant mes parents et nos enfants.

Et le choix de la robe ?

J’ai souhaité beaucoup de sobriété. De plus, je ne voyais pas l’intérêt de mettre une somme exorbitante à ce niveau. Je suis donc montée sur Paris avec une amie qui est couturière, une petite journée sympa à Montmartre, au marché st Pierre pour le choix des tissus. Amandine a été top, la robe parfaite pour moi. Maman a été présente lors des essayages, c’était évident que ce moment soit avec elle, je suis sa seule fille.
Maman m’a offert la robe qui n’a coûté que 500 euros, tissus compris! 👍

image-233

© Marie Beaulaton

image-362

© Marie Beaulaton

Les Préparatifs de mariage :

Ma témoin est wedding planner !! J’ai donc eu un réel coup de pouce gratuitement ! Nous avais fait une cérémonie laïque au bord de l’eau; un étang dont mes parents sont propriétaires. Le vin d’honneur et le repas étaient donnés dans un parc chez eux également. C’est pour cela que nous avons voulu nous marier le 12 pour pouvoir profiter des extérieurs. Nous avons mis grossièrement 6 mois à tout acheter, à tout organiser… Mon témoin et moi avons géré la mise en place et la déco sur deux jours. Mon Mari qui a dû perdre 10 litres d’eau en deux jours à gérer les allers et retours pour le matériel que son travail nous a prêté ! Donc encore une fois, grosses économies !!

17193966_1649742665052852_250193039_o

© Marie Beaulaton

image-232

© Marie Beaulaton

17149000_1649742885052830_1666572742_o

© Marie Beaulaton

La journée de mariage :

Une journée idyllique, un soleil à la perfection 👍. Une cérémonie laïque riche en émotions, des arrivées sur des musiques très symboliques pour nous, peu d’invités, mais juste des gens authentiques ! Que dire de plus… C’est Sabrina ma meilleure amie et wedding planner qui a été l’officiante , son mari a géré la musique et les interventions de nos proches. Bref cette cérémonie a été forte, a été belle… Riche d’amour… J’aurai voulu arrêter le temps.

17176182_1649743698386082_1734923205_o

Crédit image : Photo Personnelle

Le budget total et le nombre d’invités :

Nous étions une soixantaine de personnes, petit comité ! Pour un coût d’environ 7500/8000 euros.

17121882_1649738235053295_258879050_o

© Marie Beaulaton

 Une anecdote, un moment inoubliable ?

La touche qui a fait que notre mariage était à part c’est aussi que mon mari travaillant dans le domaine du handicap, nous avons engagé pour le repas et le vin d’honneur des personnes de l’ESAT qui emploie Micka. Un ESAT est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail. Ce sont donc des travailleurs handicapés qui ont fait et ont servit le repas. Ils ont été tout simplement admirables de courage et tellement perfectionnistes. Ce genre de repas est déductible des impôts (le gros plus) je recommande cette solution à tous pour valoriser ces personnes qui se donnent à fond. Voilà, nous ne pouvions pas le faire sans eux, c’était très symbolique !

Un voyage de noces ?

Nous irons aux USA dans le courant de l’année.

Liste des prestataires :

Wedding planner : Sabrina Carbone wedding

Repas et vin d’honneur : Adapeim Meuse

Photographe : Marie Beaulaton

Coiffeuse : Amelie Puyssegur

Robe de mariée : Amandine Culot

Pièce montée : La Fée Baguette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s