Le mariage de Laura et Tim

Mais matez moi ça !!!! Un mariage aux parfums de Toscane, quoi de plus stylé ? On aime tout dans ce mariage, mais quand je vous dis tout, c’est tout. De la tenue de la mariée, au lieu de réception en passant par les sourires béats d’amour et les splendides photos. Wouah. Cette folle aventure aura donné des idées à la mariée car elle a lancé son activité de robes de mariées sur mesure (pour la contacter c’est ici). Pour le moment, cela reste encore assez confidentiel mais j’espère pouvoir vous faire découvrir son travail prochainement… Affaire à suivre.

-M-

wedlett-90

© Sweet Ice Cream Photography

Raconte nous la rencontre :

Dans un pub à Londres il y a presque 11 ans. J’étais avec une amie à l’intérieur et j’ai vu Tim à travers la fenêtre qui buvait une pinte sur la terrasse avec un type avec qui je travaillais, gros hasard ! Mon cœur s’est serré très fort et j’ai dit à mon amie : « je sors il y a un mec canon ! » Je suis sortie pieds nus -j’avais des ampoules plein les pieds à cause de mes nouvelles chaussures- et lui ai dit bonjour en sautant un peu, j’étais à plat et il était très grand. Je suis rentrée dans le pub retrouver mon amie en tremblant comme une feuille. Elle me demande ce qui m’arrive et je lui dit avec les deux mains gigotantes et toute tremblante « c’est lui, c’est lui !! ». Elle me dit « qui ça ? » Je lui dis « mais c’est lui, l’homme de ma vie ! »

Deux jours plus tard, c’était emballé ! Nous ne nous sommes plus quittés depuis !

wedlett-169

© Sweet Ice Cream Photography

wedlett-132

© Sweet Ice Cream Photography

La demande en mariage :

Après moult péripéties et imprévus, Tim m’a fait sa demande dans le bassin d’Arcachon en face de la vigne au Cap Ferret en août 2015.

wedlett-354

© Sweet Ice Cream Photography

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Oh ouiiii il y a eu un enterrement de vie de jeune fille. A Majorque. Mes témoins m’ont vraiment surpris en mettant mon boss dans la confidence. Je devais aller travailler un jour férié et une de mes témoins a dormi chez moi la veille et le matin a ouvert la porte à toutes mes témoins qui m’ont réveillée violemment !! Mais quelle joie !! Puis yeux bandés jusqu’à l’aéroport, toutes mes amies arrivaient une par une et je devais deviner qui était qui en leur touchant le visage ou les seins, bizarre mais drôle ! Puis départ pour Majorque, nous sommes arrivées dans une maison d’architecte avec une gigantesque piscine ! C’était dingue !! Petit hic, il a plu tout le weekend ! Mais l’ambiance était dingue, on était toutes déchaînées, on a beaucoup ri, picolé, fait des bêtises, c’était très très drôle ! Je n’en dis pas plus, ce qui s’est passé à Majorque reste à Majorque hihi !!

Et le choix de la robe ?

Très compliqué !! Je suis allée chez tous les créateurs parisiens, ai épluché tous les créateurs étrangers sur Pinterest et ai fini par la dessiner. J’ai rencontré une couturière qui avait beaucoup de sublimes matières qu’elle stockait depuis des années. Je suis en fait partie d’une matière pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur, celui de la jupe, qui jouait sur de la transparence et des rayures. Et de là est née la forme de la jupe, puis le choix du top et de la coupe. J’ai réalisé à quel point cela était compliqué de choisir sa robe, et ai donc décidé de me lancer dans la conception de robes de mariée sur mesure, et de proposer un accompagnement tout au long de ce processus avec un œil extérieur et «d’expert». La mode faisant partie de mon parcours professionnel !

wedlett-349

© Sweet Ice Cream Photography

Les préparatifs de mariage :

C’est une vraie organisation, mais quel bonheur ! Il faut penser à tout dans les moindres détails, afin d’en profiter un max le jour J. Ça nous a pris bien 8 mois pour l’organiser, mais nous n’avons pas fait très simple parce que nous nous sommes mariés en Italie alors que nous n’avions aucune attache particulière, juste un énorme coup de cœur pour la Toscane. Nous avions trouvé un lieu super, mais le gérant nous a planté 5 mois avant le D-day, il nous a donc fallu trouver un nouveau lieu, un nouveau prêtre, une nouvelle église et un nouveau traiteur !! Bonne dose de stress mais nous n’avons rien lâché et avons trouvé encore mieux ! Tout arrive pour une raison, non ?! Nous avons fait appel à une wedding planner, surtout pour les papiers, comme nous ne maîtrisions pas vraiment la législation italienne cela nous a été d’une grande utilité, et elle nous a fait des shortlists de traiteurs et fleuristes. Tout le monde était formidable.

wedlett-573

© Sweet Ice Cream Photography

wedlett-543

© Sweet Ice Cream Photography

La journée de mariage et le lendemain :

Tout était dingue !!! Vraiment, c’est un moment à vivre. D’abord, l’entrée dans l’église, wouah quelle émotion, j’étais accrochée au bras de mon père et riait, riait comme une folle en voyant tous ces visages que j’aimais, j’avais envie de présenter tout le monde à mon père, mais évidemment ce n’était pas le moment. J’en ai oublié Tim ! Puis en arrivant au milieu de l’allée, je l’ai vu à l’autel et là, BOOM, nouvelle émotion !! Je me suis mise à pleurer de joie, il était beauuuu !! J’en ai la gorge nouée de raconter tout cela ! Quel souvenir. Notre prêtre était formidable, il avait un accent italien incroyable, personne ne comprenait à part nous. Il nous a fait la surprise de faire signer notre acte de mariage par le pape, quel présent ! Aussi nous avions à nos côtés une chorale organisée par le frère de Tim, composée d’une quinzaine d’amis, qui chantaient de tout leur cœur, c’était tellement émouvant. Nous n’arrêtions pas de pleurer de bonheur. En sortant de l’église, nous avons eu de nouveau une surprise : tous nos invités ont chanté «une virée à 2 en Italie» avec les paroles préalablement imprimées.  Après l’église, nous sommes allés à la villa ou nous avions prévu la soirée, il faisait un temps sublime, au coucher de soleil nous avons fait une dégustation d’huile d’olive dans les oliviers en hauteur avec un coucher de soleil magique sur des paysages de bocages surprenants. Un moment magique et hors du temps. Puis concert de Tim et sa famille qui sont tous musiciens puis Tim et son groupe d’amis. A la suite de cela, alors que nous étions tous assez chauds, il y a eu le dîner en plein air dans le jardin, il y avait une ambiance de dingue, pas vraiment conventionnelle, parce que nous pouvions tous nous déplacer dans le jardin, nous dansions, chantions, buvions ! Et après, la soirée a commencé et là plus de mots, c’était la teuf !!

wedlett-514

© Sweet Ice Cream Photography

wedlett-520

© Sweet Ice Cream Photography

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Compliqué d’en choisir un, tout était inoubliable ! Ah si, petite anecdote drôle, ma coiffeuse/maquilleuse qui venait de Paris a raté son avion ! Donc on a improvisé, et on y a vu que du feu, enfin j’espère ! Aussi, j’ai créé une chanson pendant la soirée, bien attaquée à 5h du matin ; j’ai pris le micro et posé une chanson improvisée sur un air que nous adorions tous, la chanson est d’ailleurs restée dans nos têtes, et je compte bien l’enregistrer ! Il COCODRILO ! Ça réveille beaucoup de créativité un mariage !

wedlett-497

© Sweet Ice Cream Photography

Le budget total et le nombre d’invités :

165 invités et environ 30 000 euros.

wedlett-372

© Sweet Ice Cream Photography

Un voyage de noces ?

Une mini moon d’une semaine en voilier en Grèce juste après le mariage. Et un an plus tard, 3 semaines en Colombie britannique au Canada, à la découverte d’une nature spectaculaire !

Un conseil pour les futurs mariés ?

C’est VOTRE moment, ne soyez pas diplomates, faites-vous plaisir, aussi bien dans l’organisation que le jour J, et profitez !! C’est fou !

wedlett-742

© Sweet Ice Cream Photography

wedlett-631

© Sweet Ice Cream Photography

Liste des prestataires :

Photographe : Sweet Ice Cream Photography

Une réflexion sur “Le mariage de Laura et Tim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s