Le mariage d’Elodie et Samuel

Voici un joli mariage qui a eu lieu le 2 juillet 2016, pour les 10 ans de ces tourtereaux. On aime l’atmosphère heureuse et champêtre qui se dégage des photos et bien évidemment on salue (et on pique) l’idée de la petite veste en jean de la mariée. Stylée et décontractée. Je vous laisse avec la charmante Elodie qui nous en dit un peu plus sur cette belle journée.

-M-

IMG_9893

© Pauline Franque

La demande en mariage :

Une évidence plutôt qu’une demande, je m’explique.
Nous nous sommes mis en couple un 2 juillet, et nous organisons depuis cette journée là un joli moment pour nous deux, afin de fêter cette date. En 2016 nous allions fêter nos 10 ans lorsque nous nous sommes rendu compte que cette date tomberait un samedi, nous nous sommes regardés et avons eu la même idée en même temps : «et si nous nous marions ce jour là entourés des gens que nous aimons»…

13606589_10153900021180547_5771963359753505661_n

© Pauline Franque

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Oui et quelle journée magnifique ! Ma grande sœur qui était également ma témoin n’habite pas proche de chez moi (nous vivons dans le département des hauts de France et elle en Aquitaine !) je pensais alors que nous ferions quelque chose peu de jours avant la date du mariage. Un jour, ma maman me dit qu’elle va venir un samedi durant le mois de mai afin de faire un peu de jardinage ! Lorsque j’ai ouvert ma barrière, ma grande sœur m’avait fait la surprise de venir et elle avait organisé une superbe journée sur Lille, entourée de mes amies, un réel bonheur : brunch entre nanas, visite d’une exposition, réservation dans un spa, pose de vernis et maquillage pour terminer avec une soirée cocktails tapas, bref tout ce que j’aime ! Le lendemain, barbecue avec ma nièce adorée et mes parents. Tout ceci sous un soleil magnifique.

 

Et le choix de la robe ?

Je savais quel style de robe je souhaitais pour mon mariage : simple mais élégante à la fois. Je suis allée jusqu’à Bruxelles pour essayer des robes de créatrices puis j’ai lu sur les réseaux sociaux qu’une couturière lançait son activité à Saint-Omer, la ville où j’habite. J’ai donc pris rendez-vous avec Alice pour parler de mon projet et là, tout comme la demande, ce fut une évidence. C’était elle qui ferait ma robe et personne d’autre. C ‘est une personne exceptionnelle, elle m’a comprise de suite et après notre premier rendez-vous, m’a envoyé un croquis. J’ai su à cet instant que j’aurai la robe de mes rêves. Bien plus qu’une couturière, elle a su répondre à mes attentes et j’ai également pu participer à la création de ma robe en choisissant par exemple, la dentelle. Ce fut un vrai moment de partage et encore aujourd’hui j’ai de nombreux compliments sur ma robe de mariée. La robe sur-mesure, je le conseille à toutes, d’une part pour le côté unique, pour le fait de participer à la création, mais aussi pour les liens que nous créons avec les autres, de superbes moments de complicité. Lors de ces rendez-vous, j’étais alors accompagnée de ma maman et le plus souvent de ma deuxième témoin, elles ont su m’orienter vers certain choix et nous formions une équipe de choc. La robe a coûté 1800 euros.

IMG_0243

© Pauline Franque

Les préparatifs de mariage :

Nous ne souhaitions pas de « grand » mariage, nous voulions être entourés des gens qui nous sont proches. Nous pensions avoir le temps pour choisir notre salle, mais pas du tout… Quelques mois avant, lorsque nous avons voulu nous lancer dans les préparatifs, nous avons été surpris de constater que de nombreuses salles étaient louées des mois à l’avance voire des années ! Nous voulions un lieu qui nous ressemble, et nous avions en tête une ancienne ferme ou une grange aménagée et nous voulions également des logements proches du lieux de réception afin de pouvoir y rester avec notre famille proche le soir même. C’est mon mari qui a trouvé un jour sur internet, une magnifique grange restaurée et des gîtes attenants, bingo ! il s’agit du gîte de la haute roome à Steenvoorde dans les Flandres. Lorsque nous avons visité, nous savions que notre réception se déroulerait ici. Nous avons décidé de faire la décoration nous-même : tables, lumières, bougies, livrets de messe, cadeaux des invités… Nous sommes ravis de nous être investis. Moi, je me suis beaucoup inspirée sur internet et mon mari a tout mis en œuvre (lettres lumineuses, plan de table…).

Par contre niveau traiteur, nous avons opté pour un traiteur qui prendrait la totalité en charge : mise en place, apéro, repas, service et nous sommes plus que ravis du prestataire. Je les connaissais déjà, de part mon travail, et tout s’est déroulé à merveille. Notre famille nous en parle encore. Nous avons opté pour un apéritif dînatoire rallongé suivi d’un plat, fromages et desserts.
Les gens ont beaucoup apprécié le show cooking (mini-burgers sur plancha) le bar à huîtres et autres petits mets.

Pour ce qui est de la photographe, nous avons contacté Pauline, quelques semaines avant le jour J. Nous l’avons rencontrée 5 jours avant ! Le feeling est tout de suite passé. Le jour de notre mariage, elle a réussi à prendre des moments de vie comme nous le souhaitions et nous sommes ravis des photos. Tellement, que nous venons d’avoir le plaisir de la croiser de nouveau pour une séance en famille avec notre bébé.

IMG_0279

© Pauline Franque

La journée de mariage et le lendemain :

Super journée ! Coiffeur le matin avec ma grande sœur ensuite, en début d’après-midi, nous avons commencé à nous habiller. Cela fut assez rapide. Niveau maquillage, j’ai confié la réalisation à mon beau-frère. Je ne me maquille pas d’habitude et il m’a fait quelque chose de très naturel. Nous sommes d’abord passés à la mairie et avons enchaîné par une bénédiction dans la petite église de notre hameau. Très joli moment, avec beaucoup d’émotions, une jolie chorale et les gens que nous aimions. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à la salle pour fêter ça comme il se doit ! Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés au même endroit pour un brunch, histoire de continuer les festivités.

IMG_9918

© Pauline Franque

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Toute cette belle journée en elle même. Lorsque nous y pensons, nous nous disons tous les deux que nous avons beaucoup de chance car nous ne changerions rien si nous devions réorganiser notre mariage (en rigolant je dis toujours, sauf mes chaussures car j’ai dû les changer dès le début de la soirée pour passer sur du plat !) Une journée merveilleuse, car nous savions avec mon mari que nous n’étions pas que deux à nous unir ce jour-là car notre petit Paul (né le 26 janvier dernier) participait lui aussi à cette magnifique journée ❤

13590487_10153903562175547_4042483581359692104_n

© Pauline Franque

Le budget total et nombre d’invités :

Environ 13 000€ (tout compris, logement pour nous et la famille proche ainsi que le brunch du lendemain) pour 80 personnes (environ 60 adultes et 20 enfants).
En sachant que nous avons décidé d’inviter les personnes proches de nous, pas de vin d’honneur avec des personnes qui ne seraient pas restées au repas.

IMG_0050

© Pauline Franque

Un voyage de noce ?

C’est prévu mais pas tout de suite, nous pouponnons un peu avant 😉
Mon mari rêve d’aller au Costa Rica !

IMG_0242

© Pauline Franque

Un conseil pour les futurs mariés ?

PROFITEZ ET FAITES VOUS PLAISIR !
Pas de stress, organisez un mariage à votre image, avec des gens que vous appréciez et la journée ne pourra qu’être belle !

13592176_10153903561885547_5602811636977935629_n

© Pauline Franque

Liste des prestataires :

Robe : Alice Berrier

Traiteur : Le Carré St Martin

Photographe : Pauline Franque

Lieu de réception : Gîte de la Haute Roome

3 réflexions sur “Le mariage d’Elodie et Samuel

  1. My Dress dit :

    Idée très originale… Simple mais très beau en réalité. Pour ceux qui ne veulent pas de grande fête et préfère restés dans son intimité près de la nature, rien de tel que de se marier au milieu de la verdure et des champs. Moi, je cherche encore le thème pour mon grand jour, je ne veux pas de grande fête alors c’est surement une bonne idée, je vais y penser sérieusement. Par contre, je ne sais pas si cela correspond au thème et ce qu’il renferme mais j’aimerai une robe de princesse avec une longue traine, c’est ce que j’aimerai en tout cas, mais je ne sais pas si le type de décors pourrait allez avec ma robe. Je vais me pencher sur la question mais en tout cas, c’est très beau, j’adore. Bravo à vous.

    J'aime

  2. Torney dit :

    Bonjour
    Je me marie dans cette salle l’année prochaine et j’ai quelques questions à vous poser si possible.
    Pouvez-vous m’en contacter si ça ne vous dérange pas ?
    Merci à vous

    J'aime

    • lebarbuetlachevelue dit :

      Bonjour Torney,
      Vous trouverez le lien redirigeant vers le site du lieu de réception en fin d’article, je pense que le mieux serait de voir avec les propriétaires pour les questions d’organisation. Pour ce qui est du ressenti des mariés quant à la prestation, désolée mais je préfère ne pas recontacter les mariés après la publication pour ne pas les embêter =)
      J’espère que vous comprendrez.
      Bien à vous.
      Maïté, pour le Barbu et la Chevelue.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s