Le mariage de Sandie et Julien

Aujourd’hui un mariage réunionnais sur le blog. Et vous savez combien les mariages réunionnais sont chers à mon cœur. Nous retrouvons donc aujourd’hui la sublime Sandie qui se confie sur son jour J. On aime particulièrement sa couronne de fleurs, sa robe, sa couleur de cheveux, le look des demoiselles d’honneur et le petit vent de folie qui a l’air de souffler entre elle et son amoureux. Bon, on aime tout quoi.

-M-

19369027_10155384253484054_2133663390_o

© Nicolas Doussaud

Raconte nous la rencontre :

 Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée dansante organisée par la société dans laquelle je travaille et Julien était invité. Mon petit cousin, qui le connaissait, nous a présentés. Pas de coup de foudre du tout ! Ensuite, lors du repas, on s’est retrouvés assis à côté, sur une mini table ( il n’y avait plus de place pour nous, lol ) et on a commencé à faire la conversation… On s’est alors rendu compte qu’on avait plein d’amis en commun. Normal, on était dans la même classe en maternelle (on a retrouvé une photo de classe de petite section où on était ensemble), même collège, mais sans jamais se fréquenter. La soirée touche à sa fin… Moi carrément sous le charme de Julien, ne voyant pas le jeune homme  » bouger « , j’ai pris les devants et lui ai clairement fait savoir qu’il était à mon goût 😉 … Julien est resté de marbre… Mon cousin et ma cousine ont mis leur grain de sel  pour mettre toutes les chances de mon côté, mais rien n’y faisait ! Je lui ai finalement demandé de prendre mon numéro… Chose qu’il a gentiment REFUSÉE ! Il m’a répondu un truc du genre : « la Réunion est petite, si on doit se recroiser, on se recroisera » okkkkkk.. Effectivement… Par la suite on s’est rendu compte qu’on habitait en fait dans le même quartier, deux virages nous séparaient ! Il a finalement pris mon numéro avec une personne de notre entourage, puisque une semaine plus tard, je recevais un appel de lui ! Il m’a invité à dîner, et depuis on ne s’est plus quitté !

La demande en mariage :

Lui : J’ai demandé Sandie en mariage en vol vers les Seychelles, je voulais faire une annonce au micro… Mais plan Vigipirate oblige, on m’a refusé ma demande ! Une hôtesse est allée la chercher, la emmenée au fond de l’avion, et j’ai posé un genou par terre pour lui demander sa main !

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de fille parfait ! il commence un vendredi soir, où ma meilleure amie vient me prendre au travail, me bande les yeux, m’emmène… Chez moi, lol. Toutes les copines m’attendent au bord de la piscine, décoration d’enfer ! Soirée filles comme je les aime, elles m’ont même préparé des spectacles lol. Le lendemain, on se réveille (c’était le campement à la case hihi) elles me racontent qu’on va randonner… gé-nial… je déteste… On prend la route, je suis dèg mais je ne fais mine de rien ! On arrive dans l’Est de l’île, un temps magnifique, au bord de la rivière… Un spa en plein air !! Waouuuuuh le kiffe international ! Gommage, enveloppement, jacuzzi, sauna, et le tout au bord de la rivière et entre filles !!! Le soir, sortie boîte de nuit, un bus vient nous prendre devant la maison, et nous attend pour nous ramener ! La classe !

Bref, un week-end parfait.

Et le choix de la robe ?

Le choix de la robe a été fait avec mes deux témoins. Je ne trouvais pas la robe que je voulais, j’ai décidé de la faire sur mesure. Elle a coûté 2500€ il me semble ; je ne rappelle plus, c’est un cadeau de mon papa.

Les préparatifs de mariage :

On a préparé le mariage en 8 mois, pas de wedding planner, juste une décoratrice, mais une merveilleuse décoratrice ! Pour le reste, on a été aidé par la famille et les amis. Le traiteur était vraiment génial. Gentil, à l’écoute et surtout excellent ! Pour le lieu, Julien voulait être en plein air, et pas loin de chez nous : le domaine des palmiers s’est donc imposé à nous, magnifique.

La journée de mariage et lendemain :

La journée est passée tellement vite ! Bon ok ce n’est pas un scoop mais vraiment c’est dingue ! Un réel compte de fée, sans stress, avec beaucoup d’émotions, de bonheur total et d’amouuuur ! On a eu du mal à s’en remettre d’ailleurs, on est resté longtemps sur notre petit nuage ! Il y a eu une cérémonie laïque le jour du mariage, après la mairie. Grande première pour nous (enfin je veux dire, on n’avait jamais assisté à une cérémonie de ce genre…) C’était fabuleux, merci à Grégory Sega qui a organisé et mené cette cérémonie d’une main de maître ! Un soleil au rendez-vous, de l’émotion, des rires, des pleurs, c’était vraiment intense.

19339826_10155384253554054_2018913150_o

© Nicolas Doussaud

19359111_10155384252114054_436489018_o

© Nicolas Doussaud

Une anecdote,  un moment inoubliable ?

La première danse, sur du maloya, où MONSIEUR FIRMIN VIRI, a accepté de venir chanter pour nous. On commence à danser, Julien et moi, c’est fort, les frissons… Et je lève la tête : tout le monde nous avait rejoint sur la piste ! Nous avons ressenti une telle énergie au son de nos racines !! Le feu sur la piste !! Le ton de la soirée était donné. C’était magique.

Le budget total et le nombre d’invités :

200 invités et on n’a pas fait de budget alors je crois que nous étions autour des 15000 euros.

19249952_10155384252154054_931162770_o

© Nicolas Doussaud

19401093_10155384252059054_988034295_o

© Nicolas Doussaud

Un voyage de noces ?

On vient de le faire ! Rodrigues puis Thaïlande.

19400783_10155384250874054_1368645187_o

© Nicolas Doussaud

Un conseil pour les futurs mariés ?

Pas de stress, c’est que du bonheur !!!

19402413_10155384250434054_652090240_o

© Nicolas Doussaud

Liste des prestataires :

Photographe : Nicolas Doussaud

Coiffure & Maquillage : Hélène Clément | HC-hairdresser

Bouquet et décoration du lieu de réception : Je te Promets

Robe de la mariée : M by Jordane Lou

Cérémonie laïque : M&Vous Wedding Agency

Réception : Le domaine des Palmiers

Traiteur : La Marmite du Pêcheur

Wedding Cake : Lolo la Fée Sucrée

Sono/DJ : SonoRun

2 réflexions sur “Le mariage de Sandie et Julien

  1. Best Day dit :

    Très romantique et très beau… J’adore l’idée de la place, c’est nouveau et original selon moi…Les mariés sont heureux, la famille aussi, la cérémonie très émouvante et la réception parfaite, tous les ingrédients sont là pour faire de ce jour le meilleur d’entre tous… Dommage que chez nous, il n’y ai pas de plage car c’est une idée nouvelle qui attire de plus en plus de couple mais je pensais à un lac puisque c’est ce que nous avons dans notre région, c’est une idée à voir et à explorer pour faire du jour J le plus éblouissant possible. En tout cas, moi j’adore l’idée, c’est top et nouveau. Actuellement, chaque couple regarde la meilleure façon de faire de leur moment, le seul et l’unique et là c’est réussi. Je pense que les autres photos sont tout aussi fantastique que ceux-là. La robe est juste sublime, non complexe et toute simple mais fait son effet quand même, je suis vraiment fan du look. Félicitation aux mariés !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s