La machine est lancée

Et oui, ça y est, la demande est passée. Nous sommes officiellement fiancés. Cela sous-entend également que l’on peut commencer à préparer. Ou autrement dit, c’est à partir de là que je vais commencer à regretter d’avoir posé LA question.

Bon, si vous voulez tout savoir, on a quand même pas mal de temps car le mariage est prévu pour 2019.

Oui oui, je sais : « Mais whaaaaaat ?? 2019 !?! C’est beaucouuup trop loin !! »

hh

(Je vous assure que répétée 18 fois, ça paraît tout aussi chiant que ça l’est écrit)

Ceux qui me connaissent (et les autres s’en doutent certainement), savent que je ne vais pas attendre les 3 derniers mois pour me soucier du lieu de réception, de la décoration, du photographe, du pli des nappes sur la table, de la couleur des ampoules et de la tenue de ma mère… Le fait d’être loin de notre lieu de mariage est un petit obstacle qui, je pense, semblera moins impressionnant si on a du temps. Et oui, on compte se marier en Normandie, et rappelez vous qu’on habite à quelques milliers de kilomètres. 9543 pour être exact.

Mais ce ne sont pas ces kilomètres ou le temps ou les thunes qui vont nous empêcher d’avoir le mariage qui nous ressemble. Enfin les thunes si peut-être.

Qu’à cela ne tienne, on se lance dans cette aventure avec enthousiasme, bonheur et excitation.

Pour tout vous dire, on commençait déjà à parler de l’organisation du mariage quelques heures après la demande.

kk

Lui : on se fait une petite liste pour voir combien de personnes il y aurait ?

Moi : Ah mais ouais, carrément !!

On y sent tout l’entrain de la fille qui ne réalise pas encore l’ampleur du truc, qui prend une petite feuille et qui écrit gros…

Lui : […] et tonton Jean-Eude, sa femme Marie-Christine et leur 19 enfants… Voilà, c’est tout.

Moi : On est à 177 invités.

Lui : Ouais, bon, c’est beaucoup mais c’est assez raisonnable.

Moi : JUSTE DE TON CÔTÉ !!!!!!

Comme je l’avais déjà présagé dans ce petit article, l’entourage a bien évidemment un avis et des idées sur TOUT. Pour notre plus grand bonheur, vous pensez bien.

giphy (14)

Il va donc falloir réussir à canaliser tout le monde, en étant tout de même ouverts et compréhensifs.

Pour le moment, j’aime beaucoup la place que prend mon Barbu dans ces préparatifs. Assez présent, avec de bonnes idées, ce qui est vraiment mignon, c’est la supériorité qu’il me prête en pensant que je suis une réelle pro du mariage parce que je tiens un petit blog. Hahaha. C’est tellement drôle, cette crédulité.

Je suis aussi perdue que lui et le fait que je sache ce que veulent dire EVJF, love session et guirlande de fanions ne m’aide en rien…

Alors bien sûr j’ai mes petits moments d’excitation intense avec des tableaux excel qui se multiplient, plus un onglet Pinterest ouvert et derrière tout ça une page sur le compte instagram de qui déjà ? « Mais si tu sais le photographe dont j’te parlais qui avait vraiment trooop su capter l’esprit de ce mariage champêtre de ouf ».

Pour le moment, nous envisageons les services d’un wedding planner. Un super coup de pouce lorsque l’on se marie loin. Bon, je vous avoue que le budget n’est pas encore établit et au vu de nos autres nombreuses dépenses, on ne sait pas encore si cela va pouvoir se faire.

D’ailleurs, je vous parlais ici des difficultés que l’on pouvait rencontrer durant l’organisation d’un mariage loin, très loin de chez soi.

En gros, on est sur la bonne voie, il ne nous manque plus que : le lieu de réception, le traiteur, le photographe, le DJ…

giphy (11)

Alors c’est parti pour les avis, les plans secrets, les contacts chouchous, les devis salés…

-M-

 

 

 

 

12 réflexions sur “La machine est lancée

  1. blandie dit :

    oh putain je suis mega excitée !!!! j’adore !!!!!! bon j’avoue que si le mariage avait eu lieu ici j’aurais pu avoir pleins de contact mais la pour le coup en normandie je connais pas grand chose et pas grand monde !!!
    a part une espèce de poulpe barbu un peu bizarre et complètement fou ! mais je crois qu’il a quitté la normandie, est venu vivre a La Réunion dp qqls année déjà et va se marié avec une métisses canon mega bonne, .. !!
    si tu as besoin d’idée pour la déco ou un thème par contre la j’en ai plein !!!  » super héros, Adam et Eve, surfeur, guinguette, les années 20, a poils ou à plume, tropicale, …..  »
    hihihihi
    enfin, .. BON COURAGE 🙂 c’est sacré belle aventure ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Lulu P. dit :

    Je suis vraiment heureuse pour vous!!!! Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas je ne suis pas bien loin de la Normandie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s