Focus Coiffure

 Aujourd’hui, nous faisons la connaissance d’Amélie Gouttenoire, an amazing make up artist and hairdresser…

Ou comme on pourrait le dire avec l’accent « bien d’chez nous » : une maquilleuse-coiffeuse qui met son talent au profit de votre grand jour.

Alors si, par le plus grand des hasards, une simple coïncidence ou un coup du destin, vous lisez cet article ET vous êtes à la recherche désespérée de votre coiffeuse, c’est votre jour de chance.

-M-

Petit portrait

Je m’appelle Amélie, j’ai 34 ans, en couple (pas encore mariée/waiting…) et maman d’un petit garçon de 10 mois. Je suis maquilleuse-coiffeuse spécialisée dans les mariages depuis 15 ans.
Je suis basée à Lyon mais je me déplace partout.

_DSC8308

© Doune Photo

Comment en es-tu arrivée à travailler dans l’univers du mariage ?

Depuis mes débuts j’ai toujours aimé faire des chignons, en 2001 je suis partie travailler en Angleterre et j’ai découvert l’univers des mariages anglais : le fun ! Mon boss de l’époque m’envoyait faire les mariées dans les châteaux, j’ai adoré ça, donc j’ai décidé de me spécialiser dans ce domaine. Quand j’ai décidé de monter ma boite en 2009, j’ai proposé ce genre de prestations dans la région Rhônes-Alpes pour répondre à la demande car il y avait un gros manque.

fredperret-photographe-workshop-coiffure-ame-ª++lie-22

© Fred Dewitte

Que proposes tu comme type de prestations ?

Je propose une mise en beauté globale, je viens là où la mariée le souhaite pour la chouchouter. Je m’occupe de sa coiffure, de son maquillage et aussi je reste pour l’habillage, je peux alors finir mon travail jusqu’à la touche finale ( pose de voile, dernière retouche de maquillage… ) Je m’occupe aussi de la mise en beauté des témoins, des mamans… C’est une vraie parenthèse dans cette folle journée, les mariées adorent ce moment.

View More: http://chloelapeyssonnie.pass.us/mariage-astrid-aina

© Chloé Lapeyssonnie

Peut-on avoir une idée du budget nécessaire ?

 Je propose plusieurs forfaits, ça commence à 255 €, avec ou sans chignon (beaucoup de futures mariées demandent des coiffures lâchées ) avec ou sans maquillage, à chaque fois il y a une séance d’essais avec une étude visagiste pour donner les meilleurs conseils de mise en valeur. Je peux aussi personnaliser un forfait si la demande est plus particulière.

fleursdefee_lamourlamourlamode_festival_mariage_lyon_youmademyday_photography_3

© You Made My Day

_DSC0924

© Doune Photo

Une anecdote sympa dans ton métier d’entrepreneuse ?

En 2012, une de mes mariées m’avait réservé une surprise, en arrivant dans une des chambres pour m’installer avant de m’occuper des témoins (la mariée était prête et partie rejoindre son amoureux pour leurs photos) J’ai trouvé un énorme bouquet de tulipes oranges sur la table (je précise que ce n’était pas du tout dans le thème du mariage ) avec une enveloppe qui m’était adressée ( ok je suis émue, elle se souvient que c’est ma couleur préférée) : “Amélie, Parce sans vous cette journée ne serait pas aussi réussie… Merci de me rendre aussi belle…” Premières larmes – Et avec, il y avait 1 bon pour un repas pour 2 dans le restaurant du château (resto étoilé ) Autant dire que l’émotion était forte, les témoins m’ont trouvé les larmes aux yeux en arrivant ! Un moment fort. Parce que ce métier c’est aussi ça, faire de magnifiques rencontres…

 

fredperret-photographe-workshop-coiffure-ame-ª++lie-73

© Fred Dewitte

 

Des conseils pour les futurs mariés pour être au top ?

Essayer de bien dormir les quelques semaines avant le mariage, c’est un gros weekend, le stress et les émotions ça épuise 😉 ( et ça permet aussi d’avoir meilleure mine ) et le top : Faites une petite cure de citron + eau tiède, à jeun, chaque matin, pendant 15 jours avant the big day, résultat : un teint super lumineux !

Tes disponibilités pour 2017

Full jusqu’à novembre mais il me reste des places pour cet hiver, j’adore les mariées d’hiver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s