Le mariage d’Amélie et Grégoire

Aujourd’hui, nous découvrons un mariage chic, simple et délicat. On aime particulièrement la robe de la mariée et sa coiffure décorée de gypsophiles. Evidemment, le marié aussi était canon et on adore ses bretelles liberty.

Leurs photos nous donnent une bonne idée de l’ambiance de cette journée et tout l’amour qu’ils se portent. Ce qui est cool, c’est que pour changer, notre marié stylé s’est chargé d’aider sa belle pour répondre aux questions. Je vous laisse avec eux…

-M-

Racontez nous la rencontre :

Il y a dix ans, sur les bancs de la fac ! Après 3 ans de délires et de soirées avec la même bande de copains, l’amitié a fait place à l’amour et depuis ce jour nous ne nous sommes plus quittés !

La demande en mariage :

Grégoire : J’y pensais depuis un moment et je savais qu’Amélie était la fille avec qui je voulais partager ma vie mais je ne la sentais pas tout à fait prête. Et puis au cours de l’été 2014, le mariage d’un couple d’amis a tout changé et nous avons commencé à bien parler mariage. À l’automne 2014, j’ai décidé de me lancer et début novembre je suis allé voir un bijoutier à Grenoble pour lui faire fabriquer la bague dont elle rêvait. J’ai récupéré la bague dès qu’elle a été prête et comme je suis quelqu’un d’impatient et très mauvais pour garder un secret j’ai voulu faire ma demande immédiatement !
Sans préparation mais voulant ce moment romantique, j’ai proposé à Amélie d’improviser le jour même une journée shopping à Lyon. Après une belle journée de complicité, une fois la nuit tombée, nous avons pris le funiculaire de Fourvière avec sa belle vue sur la ville illuminée et je me suis lancé ! Guettant un endroit au calme des touristes, ma demande fut assez épique de maladresse, après quelques mots improvisés j’ai sorti la bague et elle a dit oui !

DSC_1533

© Anne Montillet

Et le choix de la robe ?

Amélie : J’ai choisi ma robe accompagnée de ma maman. Je savais ce que je voulais et je n’ai pas eu à en essayer beaucoup avant d’avoir le coup de cœur ! Les différents essayages accompagnés de ma mère, ma belle-mère puis ma témoin ont été de beaux moments d’émotions ! La robe a coûté 1600 euros.

Les préparatifs de mariage :

G&A : Nous avons eu un an et demi pour préparer notre mariage. Il fallait bien ça car nous vivons à Grenoble mais voulions nous marier dans notre Limousin natal donc nous devions organiser notre mariage à distance. Nous avons rapidement réservé les prestataires importants (lieu, traiteur, photographe…) et nous avons réalisé nous même les faire-part et toute la décoration. Nous avions vraiment tous les deux la même vision de ce que nous voulions et nous avons adoré passer des heures à chercher l’inspiration sur internet, les boutiques de loisirs créatifs et mettre tout ça en forme avec l’aide de notre famille ! Impression, découpages, photophores, origami, couture nous ont occupés avec bonheur et sans avoir pour autant l’impression de ne faire que ça !

DSC_2223

© Anne Montillet

La journée de mariage et lendemain :

G&A : Après une nuit quasi blanche dûe à l’excitation de ce qui nous attendait le lendemain, tout s’est passé au-delà de nos espérances ! Une météo de rêve nous a accompagnés toute la journée, mairie, cérémonie laïque pleine d’émotion dans le parc de notre lieu de réception. Cocktail au bord de la piscine et une super soirée qui a duré jusqu’à 7h le lendemain !
Nous avons eu la chance de pouvoir loger quasiment tous nos invités sur place et le lendemain nous avions organisé un brunch au bord de la piscine. Baignade, jeux et détente avant de rester en plus petit comité pour passer une semaine de vacances dans ce lieu magique dans la campagne Limousine.
L’ambiance était au top, tant d’amour autour de nous c’était juste fou ! Et tous les compliments que nous avons reçu en revoyant nos invités après le mariage n’ont fait que prolonger le bonheur de cette journée.

DSC_2385

© Anne Montillet

Le budget total et le nombre d’invités :

Nous avions 75 invités pour un budget compris entre 10 et 20 000 euros.

DSC_1560

© Anne Montillet

Un voyage de noces ?

G&A : Notre voyage est prévu pour 2018, deux semaines aux Seychelles que nous allons prendre le temps d’organiser cette année.

DSC_1919

© Anne Montillet

Liste des prestataires :

Photographe : Anne Montillet

Costume sur mesure : Samson

Nœud papillon : Le Colonel Moutarde

Bretelles : Le Professeur Violet

Chaussures : Emling

Robe : Cymbeline

Coiffure et maquillage : Melissa de chez  Affinité beauté

Alliances sur mesure : Thomas H

Lieu de réception :  Le prieuré de Coussac-Bonneval

Traiteur : Le pont Saint Etienne

Fleuristes : Maison Montagnac et  Camomille

DJ : Olivier Lacourt

2 réflexions sur “Le mariage d’Amélie et Grégoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s