La liste des invités + bonus

Lorsque l’on commence à parler invités, liste et tout le merdier bazar, on peut quelquefois perdre son sang froid.

Mais en même temps vous êtes un peu obligés d’en avoir, sinon avec qui vous allez faire la fête ? Et surtout… Qui est-ce qui va remplir votre urne ?

giphy (27)

Bon, au-delà de tous ces questionnements, cette première étape est une des primordiales quand on sait qu’à partir de là découleront toutes les autres.

Et bien oui, car si vous savez combien de personnes vous invitez, vous savez déjà dans quel lieu il est possible de tenir, combien de budget vous pourrez allouer au traiteur ou si vous pouvez gérer l’hébergement pour tout le monde… etc.

Pour vous faire un petit topo, je vous disais dernièrement qu’il avait fallu faire un choix dans notre propre liste. Nous sommes parti sur une base de 200 invités MAXIMUM. Nous avons donc procédé comme suit :

il y a eu tout d’abord une liste de toutes les personnes qu’on voulait inviter ce jour là SI notre budget le permettait (c’est à dire sans craquer le PEL, le livret A et l’assurance vie).

Puis, il y a eu un tri avec un surlignage en rouge des personnes INDISPENSABLES et en vert les personnes dont on pouvait clairement se passer. Après, j’ai préféré ne pas continuer à saouler dialoguer avec le Barbu de la suite du tri car il m’aurait prise pour une psychorigide incontrôlée. #jetuelapremièrepersonnequiditquecesteffectivementcequejesuis

Car j’ai encore trié en mettant en bleu les personnes qu’on rajoute en priorité si désistements des premiers.

Avec évidemment une formule de proportionnalité du carré de l’hypoténuse pour déterminer combien de potentiels conjoints seront là.

Vous savez, cette petite option que vous mettez sur les célibataires du moment, en comptant un accompagnant si, d’ici le jour de votre mariage ils trouvent.

Et on se prend, ok, JE me prends à espérer secrètement que ma super copine célibataire à qui j’ai dit « mais si franchement, j’le sens, c’est pour cette année ton nouveau mec. » Et bah je me prends à espérer qu’elle restera encore un petit peu célibataire; ou tout du moins jusqu’en août 2019… Et tout ça alors que je prépare notre mariage ; glorification intempestive et bruyante de notre amour !! Mais c’est dégueulasse, quelle égoïste !

Il faut aussi noter qu’à nos âges, la question des enfants se pose aussi. Et là, c’est le drame. Pour ceux qui en ont 5, je vous le demande, qu’est ce que vous avez dans la tête ?!

Le Barbu et moi sommes tombés d’accord sur le fait que les repas adultes seront autorisés à partir de 15 ans. Voilà, c’est tombé, c’est arbitraire, c’est pas juste, c’est comme ça.

Comme je vous le disais ici, vos décisions, vos choix peuvent être critiqués ou incompris… C’est le jeu. (ma pauv’ Lucette)

Dans un prochain article, nous verrons plus précisément les détails que l’on peut gérer une fois que l’on a sa liste définitive d’invités : le plan de table, les hébergements, les cadeaux et les arrivées de tout ce petit monde…

Le Top 10 des invités que l’on retrouve dans tous beaucoup de mariages :

 

Les généreux :

(oui oui, c’est la même image que ceux qui remplissent ton urne)

giphy (27)

Les « jamais contents » :

giphy (30).gif

Les « j’viens avec un pote » :

giphy (33)

Les rois du dance floor :

giphyp

Les discrets :

giphy (24).gif

Les extravertis exubérants saouls :

giphy (22).gif

Les enfants :

giphy (25)

Les vieux :

giphy (20)

Les chauds du slip :

giphy (21).gif

Toi et ta team de bridesmaids :

giphy (26)

-M-

5 réflexions sur “La liste des invités + bonus

  1. anoushapati dit :

    Hahaha tout ça est bien vrai ! Nous ça va, personne n’avait d’enfants à part ma soeur (et seulement 2 ^^). Par contre j’ai bien eu le droit à l’invitée « je ramène une pote »… et je me suis posé pas mal de questions sur les conjoint(e)s !! 😉

    J'aime

  2. Barburoux dit :

    Un ami m’a donné un conseil très judicieux quant à la liste des invités de mon mariage l’an dernier. (lui-même s’étant marié auparavant)
    « Si tu hésite à inviter quelqu’un, alors ne l’invite pas.. » Sage parole.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s