Le mariage de Carine et François

Youhouuu !!! Encore un mariage réunionnais sur le blog aujourd’hui. Du sable, de l’amour, de magnifiques mariés, des invités loufoques, encore de l’amour… Les ingrédients sont réunis pour un mariage trop cool. Félicitations à vous les amoureux !

-M-

Racontez nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés dans un bar a St Pierre. Il rejoignait des copains et j’étais venue danser avec une copine. Il m’a vue et m’a invitée à boire un verre, mais, ce soir là, par peur de se faire refouler, il ne m’a pas parlé en français, mais en portugais… Je n’ai rien compris de ce qu’il me racontait de la soirée… Nous n’avions échangé ni nom ni numéro et nous pensions l’un comme l’autre que c’était foutu.
La semaine suivante, par hasard encore, nous nous sommes retrouvés à nouveau dans un bar à St Pierre. Je l’ai vu de loin, je l’ai rejoins et cette fois, on ne s’est plus quitté !

o_1bh97clbd1k841o3dier1oro1vulfe

o_1bh97clbd11ec19ts1ajuo5p17cefh

© Fauliau Photographe

La demande en mariage :

Cela s’est fait un peu naturellement. Il devait partir à la fin de l’année scolaire à cause de son boulot, et je ne voyais pas ma vie sans lui. Lorsqu’il a demandé ma main, j’ai évidemment dit oui, mais je pense que nous ne réalisions pas vraiment ce que cela signifiait… Le soir de l’anniversaire de mon père, François lui a demandé ma main et c’était bien la première fois que je voyais mon père aussi ému. C’est lorsqu’on a vu la réaction de mon père qu’on a réalisé qu’on allait vraiment se marier.

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

J’ai eu droit à un super enterrement de vie de jeune fille surprise ! Les copines sont venues un matin me réveiller en fanfare, m’ont kidnappée, attaché les mains, les pieds et m’ont bandé les yeux. Elles m’ont fait croire que j’allais faire du saut à l’élastique… Ensuite, elles m’ont amenée à un brunch et toutes mes copines étaient là. C’était vraiment émouvant. Ensuite nous sommes allées en ville pour faire des jeux.

o_1bh97clbh7kl1tjarqk1v2dtkdhh

o_1bh97clbi1v63n7c1cea1pndfuhhi

o_1bh97clbi4mm5r1g6qbie1hmbhj

o_1bh97clbilan1n731t0mn1kl21hk

© Fauliau Photographe

Et le choix de la robe ?

J’ai choisi ma robe avec ma maman et ma grande sœur. C’est ma grande sœur qui a vu la robe. Pour elle c’était une évidence, elle l’a montré à maman et pareil. Ensuite elle me l’a montrée, je l’ai essayée et c’était choisi. C’était un vrai coup de cœur ! Elles avaient les larmes aux yeux ! Moi j’avais chaud. Et à chaque essayage pour les retouches j’avais des bouffées de chaleur… Surement le stress, parce que le jour J, elle était parfaite et fini les bouffées de chaleur !

o_1bh97clbh11og1sm11q292sj1btehc

© Fauliau Photographe

Les préparatifs de mariage :

C’est principalement ma grande sœur et moi qui nous sommes occupées de la déco. Nous avons fait des guirlandes de pompons en tissus et grues en papier. En tout, nous avons fait plus de 300 pompons et 200 grues ! Heureusement, maman et les copines sont venues aider !
Pour le repas c’est ma belle-mère et ses copines qui s’en sont occupées. Elles nous ont préparé un buffet des 4 coins du monde, à notre image.

o_1bh97clbl6ql14pjc8sfp17hoj1o_1bh97clbk1o0j27o12g61vu41dmioo_1bh97clbj93j1k06hrtqb6q4ii

o_1bh97clbj1sgj1g8jmtj1ims7uif

© Fauliau Photographe

La journée de mariage :

Le mariage s’est déroulé sur une après-midi et une nuit. Nous avons commencé par la mairie, puis direction la plage ou nous avons pris les photos. Enfin pour le coucher du soleil nous sommes monté sur le lieu de la réception où la décoration nous a éblouis et le buffet nous attendait. Nous n’avons pas fait de cérémonie. C’était convivial, tout le monde a dansé, et joué aux jeux que les témoins avaient préparés. Nous avons bien rigolé, malgré le froid.

o_1bh97clbo19eu1vqv15628nrea9ke

o_1bh97clbn5rlop5i88jgdrj1k4

© Fauliau Photographe

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Après la séance photo, tout le monde est parti à sa voiture pour se rendre sur le lieu de la réception, et nous nous sommes retrouvés, les mariés et les témoins sur le bord de la route… Ils avaient oublié les mariés. Sur le coup nous n’avons pas fait les fiers… Nous sommes restés près d’une heure au bord de la route à attendre que quelqu’un vienne nous chercher !

o_1bh97clbq1sjkstfbup18dmksum0

© Fauliau Photographe

Le budget total et le nombre d’invités :

Au total nous étions près de 40 personnes pour un budget de 5 000 euros tout compris.

Un voyage de noces ?

Il n’y a pas de voyage de noces à proprement parler, mais un tour du monde est prévu cette année pour fêter cette union avec le reste de la famille qui n’a pas pu venir. Nous commençons dès cet été par la métropole, puis nous ferons le tour de l’Europe et le tour de l’Amérique du sud.

Un conseil pour les futurs mariés ?

Faites un mariage à votre image ! La famille et les amis peuvent être très voire trop présents dans les préparatifs. Je pense qu’il faut savoir prendre les bonnes idées de chacun mais surtout rester unis pour faire de ce jour, un jour qui nous ressemble. Nous nous sommes concentrés là dessus et au final tout le monde était heureux !

o_1bh97clbv1ifv4jt1tb71jbo77fo7

© Fauliau Photographe

Liste des prestataires :

Robe : Carla Conta

Coiffure : Kyôto

Costume : Izac

Photographe : Fauliau Photographe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s