Le mariage de Marion et Bertrand

C’est un mariage emprunt de simplicité que nous retrouvons aujourd’hui. Je ne sais dire pourquoi, mais l’union de ce couple m’a beaucoup touchée. J’ai été émue aux larmes en faisant le choix de leurs photos (alors que je les avais déjà vues auparavant !) et en m’attardant sur l’émotion transmise par les images. Leurs regards, leurs gestes plein d’amour et leurs yeux humides ont fait fondre mon cœur. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, c’est par ici… Sortez les mouchoirs.

-M-

Racontez nous la rencontre :

J’étais arrivée en Suisse depuis une année. Une amie m’a convaincue d’aller sur un site internet pour que je me fasse de nouvelles connaissances. Je me suis inscrite et un charmant jeune homme est venu me parler. On a décidé de se rencontrer le lendemain dans un café.

La demande en mariage :

Deux ans après, on fait notre premier gros voyage, un trek au Népal. Bertrand choisit l’arrivée au camp de base à plus de 4000m d’altitude pour me faire sa jolie demande. Il fait tellement froid que je n’ose pas sortir la bague de son écrin car j’ai peur de la faire tomber !

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

On a eu tous les deux droit à notre enterrement de vie de jeune. Déguisement, vente de bêtises, défi en tout genre et grosse soirée entre copains au programme !

Et le choix de la robe ?

J’avais choisi une robe en boutique, un vrai coup de cœur sur catalogue et un coup de cœur à l’essayage. Pour beaucoup de raisons, nous avons changé la date de notre mariage et nous l’avons beaucoup avancée ! Il ne me restait plus que 3 mois pour trouver ma précieuse. Alors j’ai contacté une couturière près de chez mes parents qui m’a fait une robe unique !

Les préparatifs de mariage :

Initialement, on avait donc prévu un gros mariage. Et finalement on s’est aperçu que ça ne nous convenait pas. On s’est donc décidé pour un mariage plus convivial l’été qui arrivait, soit trois mois plus tard ! On a beaucoup cherché sur internet. Pour le lieu, on a décidé de se marier au milieu des montagnes dans une grange. On a réservé le lieu sans l’avoir vu (il y a de la neige jusqu’en mai à cette altitude). La propriétaire nous a fait un super buffet, simple mais savoureux, les invités nous en reparlent encore. La déco a été entièrement faite par mes petites mains. Je voulais du très naturel avec quelques touches de couleurs.

davisanstudio_mariage_MarionBertrand-034

La journée de mariage et lendemain :

On a opté pour un mariage civil le vendredi près de notre commune de résidence en petit comité, nous étions une vingtaine de personne.
Puis le lendemain, une cérémonie laïque au milieu des montagnes suivie par l’apéro et le dessert. Il a fait très beau et juste chaud comme il fallait ! À 1500m d’altitude, on respirait mieux qu’en plaine !
L’ambiance était très champêtre et décontractée !

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Ça va faire cliché mais ça a vraiment été une des plus belles journées de ma vie ! Tout m’a semblé parfait ! Les couacs, on ne les a pas vus passer. Notre DJ est arrivé super tard et des invités se sont perdus alors on a pris beaucoup de retard sur notre programme. Mais le cadre était tellement beau qu’on a juste profité de tout ça et de nos invités !

Le budget total et le nombre d’invités :

On a estimé notre budget à environ 15000€ pour 70 personnes.

Un voyage de noces ?

Non, on s’est fait un weekend de noces quelques jours après !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Plein de trucs en dé ! Déstressez ! Déléguez ! Détendez vous !
Votre journée ne sera pas plus belle si vous cherchez la perfection ! Soyez vous même ! Laissez vous porter par ce bel élan d’amour et d’amitié !!
Faites un mariage qui vous ressemble ! Pas une démonstration, pas une parade ! C’est votre journée, faites ce qui vous plait !

Liste des prestataires :

Robe : Anhydre

Lieu et traiteur : La métairie de la Meringue

DJ : un ami de la famille

Fleurs : Mis à part mon bouquet, je ne voulais pas de fleurs. Mon bouquet a été réalisé par une amie

Photographe : Sandra et Daniel de Davisan Studio. Un vrai coup de cœur qui reste !

Alliance : La Bijouterie du Grand St-Jean

Coiffure et maquillage : Le Palace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s