Le mariage de Karine et Kévin

Aujourd’hui, direction le Sud pour retrouver un mariage cool et plein d’émotion. Karine et Kévin sont ensemble depuis des années et ont décidé de sauter le pas. Pour le grand jour, tous leurs proches étaient réunis autour d’eux. On adore leur simplicité et le petit côté rock qui donne une touche fun aux photos. Et puis entre nous, comment ne pas être fan de cette sublime mariée au sourire et à la chevelure rayonnants ? Le marié est aussi très bien hein, mais dans un style moins rayonnant-de-la-chevelure. ^^ Tous mes vœux les amoureux.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Il y a presque 10 ans maintenant ! J’avais 16 ans et lui 18. Nous nous sommes retrouvés dans la même classe, en 1ère, au lycée. Nous étions aussi au collège ensemble et habitions à quelques mètres l’un de l’autre depuis déjà plusieurs années mais n’avons jamais échangé auparavant. Allez savoir pourquoi, je n’aimais pas sa tête !
Il faut croire que ça m’a passé et j’ai été la première à aller à sa rencontre ! Moi, la fille ultra timide. Apparemment il avait le béguin pour moi depuis déjà un moment du coup nous avons connu notre premier bisou peu de temps après et nous ne sommes plus jamais quitté. Tout en restant dans la même classe, nous avons fini le lycée, passez notre bac, et obtenu notre diplôme universitaire ensemble aussi ! Après nos 2 ans, nous avons eu l’occasion d’emménager ensemble. J’avais à peine 18 ans et lui 20, on était encore à l’école, on aurait pu douter mais ça a été une évidence pour nous comme pour notre entourage. Il travaillait après les cours et moi je touchais une petite bourse, nous n’avions pas grand chose mais qu’est-ce qu’on était heureux ! Le proverbe « vivre d’amour et d’eau fraîche », on l’a vécu !

EMA_3431

© Emmanuelle Aaron

La demande en mariage :

Pendant nos vacances en Corse, le jour de la fête des mères, sur le ponton de la plage Santa Guilia, lieu où je rêvais d’aller depuis bien longtemps. Il s’est agenouillé et m’a fait sa demande !
Il n’a pas douté une seconde de ma réponse alors que j’étais vraiment réfractaire à l’idée de me marier, et finalement sans même réfléchir j’ai dit OUI !

EMA_3528

© Emmanuelle Aaron

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Enterrement de vie de jeune fille il y a eu!
Escape game le matin, plage l’après midi, et villa privée avec piscine pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Anecdote : En pleine nuit, elles m’ont fait allumer une lanterne (comme dans le dessin animé Raiponce), elle a commencé à s’envoler puis finalement décider de redescendre pour atterrir chez les voisins d’à côté, encore en flammes, nous avons bien cru mettre le feu, heureusement nous avons réussi à l’éteindre en lançant de l’eau par dessus la haie ! Ouf !

EMA_3577bs

Et le choix de la robe ?

J’ai fait plusieurs boutiques avec ma mère et ma témoin, essayé différentes robes et après avoir une idée plus précise de ce qui pourrait m’aller et en constatant que les prix étaient bien trop élevés pour nous, j’ai donc décidé de tester les robes sur internet ! Je n’ai pas été déçue, beaucoup de sites proposent des robes sur mesure, j’ai simplement fait retoucher quelques détails qui ne me convenaient pas ! La robe m’a coûté avec les retouches seulement 170 euros.

EMA_3600

EMA_3691

EMA_3775

© Emmanuelle Aaron

Les préparatifs de mariage :

Je rêvais de simplicité, d’élégance et de bohème.
Nous voulions un espace extérieur pour la cérémonie laïque et pour le repas, on ne voulait pas se cantonner dans une salle fermée, nous avons donc chercher un lieu avec jardin et terrasse couverte en prévision d’un éventuel jour de pluie. J’ai parcouru de nombreux sites référençant tous les lieux existants, nous en avons visité plusieurs et finalement nous sommes tombés sous le charme de la Villa Simone, avec son joli jardin et son immense pergola où nous avons pu installer nos 8 tables !
Pas de préoccupation pour le traiteur, il était associé avec la salle, ce qui était génial car il était par-fait ! Mise en place, cocktail de bienvenu, service à table, tout était absolument délicieux et le personnel étaient charmant et disponible du début à la fin de la soirée, le top. Pour la décoration je me suis beaucoup inspiré de Pinterest, il est à vrai dire, devenu mon meilleur ami !
J’ai adoré penser chaque détails de la décoration, des tables, du buffet, de la salle, de la cérémonie. Nous avons ajouté des lumières, des plantes, accessoires en tout genre et fait nos propres cadeaux pour les invités.
Les fleurs, très importantes pour moi ! Nadège notre fleuriste, a réussi à lire dans mes pensées et à réaliser exactement ce que j’avais imaginé ! Merci Nadège !
Aimant beaucoup la photographie j’avais choisi ma photographe depuis déjà un bon moment, pour ses photos punchys et colorées !

La journée de mariage et lendemain :

Tout d’abord je dois préciser que nous n’avons pas fait ça de manière très conventionnelle, nous nous sommes réellement marié une semaine plus tard à la mairie en tout petit comité. Nous voulions éviter à nos invités de se déplacer à la mairie, pour ensuite repartir faire les photos, pour ensuite aller sur le lieu de réception. Il fait chaud, nous sommes nombreux, ça fait beaucoup d’organisation pour un moment qui, pour nous, est plus d’ordre administratif qu’émotionnel. Nous avons donc opté pour une cérémonie laïque sur le lieu de réception afin qu’il n’y ait qu’un seul lieu du début à la fin. Le jour J nous nous sommes donc retrouvés, nos témoins et demoiselles/garçons d’honneur chez nos amis qui ont un grande maison, pour nous préparer tous ensemble et passez un moment privilégié entre nous ! Après avoir mangé tous ensemble, nous avons improvisé une séance photo TRÈS fun, nous avons beaucoup ri et ça nous a permis de nous détendre avant le grand moment ! Les garçons sont partis plus tôt pour accueillir les invités sur le lieu de réception et nous avons fini de nous préparer entre filles.
La cérémonie a été magique, remplie d’émotions, de rires, de pleurs. Nous avions demandé à ma tante, que nous adorons, d’être la maîtresse de cérémonie et elle a été parfaite ! Ça a vraiment été un joli moment que nous n’oublierons jamais.
Ensuite les incontournables photos de famille, le vin d’honneur, le repas qui a été très animé et place à la danse jusqu’au bout de la nuit ! Ce fut une journée parfaite, une super ambiance, pas de temps morts, pas d’imprévu, beaucoup de rires, de bonne humeur et vraiment vraiment beaucoup d’amour !

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Moments inoubliables… Je dirais plutôt journée inoubliable !
Je pourrais quand même dire que mon grand-père a dansé la macarena ! Oui oui, papy teufeur !

EMA_4487

Un voyage de noces ?

À Baliiii ! Voyage de rêve pendant 3 semaines !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Profitez de chaque instants à 100%, c’est une journée de pur bonheur qui passe beaucoup trop vite alors ne vous encombrez de détails futiles !

EMA_5531

© Emmanuelle Aaron

Liste des prestataires :

Photographe : Emmanuelle Aaron Photographe

Fleuriste : Nadège, de Roni Fleurs

Lieu de réception : Villa Simone

Traiteur : De Bouche en Bouche

Coiffeuse : Sophie Campos

Une réflexion sur “Le mariage de Karine et Kévin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s