Le mariage d’Elodie et Anthony

Le blog a été un peu délaissée ces derniers jours et ça risque de ne pas aller en s’améliorant… Et oui, avec la nouvelle année qui arrive, de nombreux changements s’amorcent et se concrétisent… Et du coup, ça nous prend du temps, pas mal de temps. Mais je vous tiendrai au courant dès que je pourrais de l’avancée de nos projets et de quelques bonnes nouvelles. En attendant les grandes révélations, nous découvrons aujourd’hui le tendre mariage d’Elodie et Anthony, un très joli couple photographié par Laure Sophie. Souvenez vous, nous avions fait sa connaissance il y a quelques jours… Je vous laisse donc avec ce petit récit et ces merveilleuses photos.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de notre travail. J’étais cliente de son restaurant et il était client de la banque dans laquelle je travaillais. À chaque fois que l’on se voyait ou que l’on discutait, nous étions gênés. Un jour, j’ai donc décidé de le demander en ami sur Facebook. Nous avons échangé des messages, nous nous sommes appelés, jusqu’au jour où nous avons décidé de nous voir un soir. Nous sommes ensemble depuis le 19 août 2009 et nous nous sommes mariés le 19 août 2017, soit huit ans jour pour jour après notre premier baiser.

Mariage E&A -48

© Laure Sophie Photographie

La demande en mariage :

La demande en mariage a été faite le jour de mes 30 ans. Nous étions dans une petite auberge de charme. Quelques semaines avant, il avait demandé ma main à mon père car il savait que j’y tenais. J’ai bien sûr répondu « oui » de suite vu que c’est ce que j’attendais. 😜

Y’a t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

Mon enterrement de jeune vie de jeune fille a été organisé par mes quatre témoins. Elles m’ont fait la surprise de venir me chercher à la maison, elles avaient chacune un ballon et de petites lettres dorées qui formaient le mot « team bride ». Elles avaient toutes le même tee-shirt rose pale et elles m’avaient fait un tee-shirt blanc avec noté « Mademoiselle va dire oui ». Nous avons d’abord fait une séance photo dans Toulouse puis mangé au bord de la Garonne. Ensuite nous sommes parties direction Capbreton pour y passer deux jours et demi.

Mariage E&A -110

© Laure Sophie Photographie

Et le choix de la robe ?

Pour le choix de ma robe, j’ai demandé à trois de mes témoins de m’accompagner. En effet, ma sœur -quatrième témoin- n’habitant pas la région, ne pouvait pas être présente. Après avoir fait de nombreux magasins, mon choix s’est porté sur la boutique de Muriel Prando, une créatrice de robes de mariée juste magnifiques. C’est une dame charmante avec beaucoup de goût. Elle a tout à fait compris ce que je recherchais et elle m’a donc composé la robe que je souhaitais. C’est une création unique, faite sur mesure selon mes envies.

Mariage E&A -207

Les préparatifs de mariage :

Pour les préparatifs du mariage nous avons fait tout nous-mêmes. Une partie des faire-parts, les pochons des dragées, la déco, l’urne, les petits bouquets de fleurs pour décorer les buffets, le plan de table… Bref, nous nous sommes régalés à faire tout ça durant un an et demi. Les centres de tables et mon bouquet ont été faits par un fleuriste. Nous avons été aidés par la mère d’une de mes témoins qui est notre voisine. Un amour de femme, toujours prête à vous aider. Pour le traiteur nous avons choisi Paul Daniel. Lors de la dégustation, nous avons tellement aimé ce qu’ils nous ont présenté que nous avons préféré annuler notre deuxième choix. Nous nous sommes mariés au domaine de Montjoie, un domaine magnifique que tout le monde a aimé. C’est une amie qui s’occupe de l’événementiel qui me l’a fait découvrir.

La journée de mariage et lendemain :

Le jour J nous nous sommes mariés tout d’abord à la mairie de Rouffiac dans une jolie salle. Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’église de l’union où nous attendait le prêtre Benjamin Martin. C’est le fils du meilleur ami de mon père et se fut une cérémonie remplie d’émotions, grâce notamment aux chanteuses M et À Angels. Nous avons eu une journée parfaite, du soleil, une température idéale, ni trop chaud ni trop froid, un repas délicieux, des animations au top (comme une chanson, un diapo ou bien le discours de mon père). Nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit grâce a Éric Lampernesse, notre dj. Laure et Martin nous ont accompagnés tout au long de cette journée pour nous photographier et rendre immortel ce jour. De magnifiques photos reçues que nous avons toutes fait développer. Nous avions également loué une sharingbox afin que chacun puisse faire son propre selfie. Une super animation que les invités ont adorée.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés en famille et amis proches légèrement moins que la veille au domaine afin de terminer ce week-end en beauté. Nous avions fait venir un food truck pour le repas du midi ÉÉsuivi en dessert de glaces artisanales que nous avions mis dans un grand congélateur.

Une anecdote, un moment inoubliable ?

La voiture de la mariée en panne entre la mairie et l’église !! Mais heureusement, une autre voiture nous attendait. Nous avons eu le mariage de nos rêves, le mariage que l’on voulait, que l’on s’était imaginé. Nous en gardons des souvenirs plein la tête.

Mariage E&A -338

© Laure Sophie Photographie

Un voyage de noces ?

Nous sommes ensuite partis en voyage de noces en Polynésie française. Nous conseillons très fortement cette destination.

Mariage E&A -578

© Laure Sophie Photographie

Un conseil pour les futurs mariés ?

Le conseil que je pourrais donner aux futurs mariés, c’est de faire ce qu’ils rêvent de faire et comme ils souhaitent le faire. Et d’essayer de faire un maximum de choses eux même.

Mariage E&A -618

© Laure Sophie Photographie

Liste des prestataires :

Je recommande l’ensemble de mes prestataires je n’ai été déçu par aucun d’entre eux.

Robe : Muriel Prando

Traiteur : Paul Daniel

Photographe : Laure Sophie Photographie

Lieu de réception : Le Domaine de Montjoie

Chanteurs : M&A Angels

DJ : Eric Lampernesse

Photobooth : SharingBox

Food Truck : Les Mecs Au Camion

 

2 réflexions sur “Le mariage d’Elodie et Anthony

  1. Duval dit :

    Engager un photographe professionnel est un bon choix pour mémoriser tous les moments forts de son mariage
    En outre : Le jour de mariage est probablement le premier des jours les plus préférés des femmes et des jeunes filles : Depuis leur adolescence, elles rêvent toutes de célébrer des très bons mariages avec des gentilles et honnêtes maris, avoir des belles robes de mariées, avoir les plus belles alliances, dans des lieux très remarquables et surtout être soutenues par toutes les familles, amis et connaissances. A propos des robes des mariées et ceux qui vont avec, j’ai ici un lien vers un site qui en propose. Le site ne sert pas non seulement les nouvelles mariées, les nouveaux mariés aussi auront leur part dans ce très beau portail : http://www.mariagetop.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s