Le mariage de Esther et Edouard

Je vous présente aujourd’hui le mariage d’une autre blogueuse mariage, la charmante Esther, de Vingt ans et un diamant. Quand j’ai vu les superbes photos et l’allure trop rock’n’roll de ce couple, je me suis dit « il faut que je les publie ». Et il se trouve qu’elle a accepté !!!! Youhou. En plus, on est carrément dans le thème du blog car c’est la belle Esther qui a demandé son amoureux en mariage la première. Girl Power ! Alors, sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce barbu et cette chevelue qui déchirent grave du tonnerre de Zeus.

-M-

Raconte nous la rencontre :

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous avions respectivement 18 et 17 ans. Edouard était à la fac et moi encore au lycée. Je jouais de la basse dans un groupe de potes que nous avions en commun. Un soir où je faisais un concert avec ce groupe, il a flashé sur moi quand j’étais sur scène et a dit à notre pote Benji :

“Elle est mignonne ta bassiste”.

Mais il ne vient pas faire ma connaissance car à l’époque il était déjà dans une relation avec une autre fille.
Un jour, je reçois une demande d’ami sur Facebook de sa part (il s’avère que sa relation avec cette fille s’est très mal finie et tous nos potes lui ont conseillé de m’envoyer un message puisqu’il m’avait trouvé mignonne). J’accepte et nous commençons à discuter musique. Un jour je devais aller boire un verre avec notre pote Benji, mais il me plante au dernier moment. J’en parle à Edouard via Facebook et il lance :

“Pourquoi on n’irait pas boire un verre à deux à la place ?”

J’accepte, je me dis après tout why not, je n’ai rien à perdre. On se rencontre enfin, première impression : MAIS QU’EST CE QU’IL EST PÉDANT, c’est IN-SU-PPOR-TABLE ! J’adore… Et lui me trouve intéressante autant physiquement que mentalement, haha.
Après cette rencontre, il s’en suivi 2 ans de “je t’aime moi non plus” avant que nous décidions d’officialiser et de nous mettre ensemble, pour de vrai.

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-75

La demande en mariage :

C’est moi qui l’ai demandé en mariage en premier après 6 mois de relation : sur le parking de son IUT juste avant sa remise de diplôme dans sa Fiat Punto (que nous adorions, paix à son âme… snif). Une bague avec le signe de l’Alliance Rebelle dessus et un écriteau :

“Veux-tu former une alliance rebelle avec moi ?” (il est fan de Star Wars)

J’ai tout de suite su que c’était lui l’homme de ma vie, du coup la demande s’est faite assez vite, mais c’était plus une promesse de ne plus jamais se quitter que de vraies fiançailles, rien d’officiel.
22 décembre 2015, 2 ans plus tard : nous allons au resto faire notre “date night” comme nous le faisons deux fois par mois, nous allons dans un super resto manger notre plat préféré à tous les deux : le welsh (les gens du nord sauront de quoi je parle), j’ai eu un pressentiment, c’était ce soir !
La soirée se passe, on arrive au dessert toujours pas de demande, bon c’était peut être pas ce soir… On retourne à la voiture et là sur le parking, j’entends un :

“Estheeeeeer”,

avec la voix d’un enfant qui demande quelque chose à ses parents. Je me retourne et je le vois ouvrir une petite boite avec une bague et il me dit :

“Tu veux m’épouser ?”,

j’explose de rire et je dis oui évidemment ! Il avait attendu qu’on arrive sur le parking pour faire sa demande, parce qu’on a vécu plein d’au revoir et de retrouvailles sur des parkings + ma demande en mariage, c’était l’endroit parfait.

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-123

© Nadia Bouthors

Y-a-t-il eu un enterrement de vie de jeune fille ?

C’était super top ! Nous avons fait une séance dans Trampoline Park, un resto, un spa et une soirée dans un bar privatisé juste pour nous !
J’ai tout raconté en détails sur le blog.
Et une aprèm juste avec mes témoins dans un salon spécialisé dans la beauté du regard (le boudoir du regard à Lille) et goûter !

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-209

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-210

© Nadia Bouthors

Et le choix de la robe ?

Je suis allé faire des essayages dans deux boutiques de robes et l’expérience ne m’a pas du tout plu. Ne faisant pas un 38, les vendeuses me rabâchaient sans cesse “mais de toute façon vous allez perdre du poids”… Comme si c’était une évidence que je fasse un régime pour rentrer dans une robe. Et payer aussi cher pour me sentir humiliée à chaque fois de ne pas avoir la taille mannequin, c’était non merci. J’ai fini par l’acheter sur internet pour 200€ et j’en étais plus que ravie, tout le monde m’a fait des compliments sur ma robe le jour J !

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-258

Les préparatifs de mariage :

Nous avons décidé de faire un mariage avec le moins de prestataires possible, parce que quand on se marie à 23 ans et qu’on veut payer son mariage tout seul, on n’a pas le budget extensible et surtout, je ne fais pas confiance aux prestataires de mariage étant blogueuse mariage, on m’en a confié des vertes et des pas mûres… Donc DIY, Pinterest, recup’, brocantes et surtout beaucoup de temps !
Nous n’avions que deux prestataires : Nadia Bouthors, notre photographe et Flower by Mariette, notre fleuriste. Elles sont toutes les deux devenues des copines, le courant est tout de suite passé et leur travail était plus que parfait ! (je recommande à 100% pour les futures mariées du nord). Nous avons fait notre buffet seuls, avec l’aide de notre #weddingsquad ! Nous avons fait un salad bar (plus sexy qu’un buffet de charcuteries etc, et qui convient à tous les régimes alimentaires), j’ai entièrement réalisé le buffet des desserts : pièce montée, mignardises, tartes etc (les mamans avaient fait des crêpes et des tartes aux pommes pour m’aider)
Et en entrée, j’avais proposé des verrines de plats typiques arméniens, car je suis d’origine arménienne. Pour le vin d’honneur, il nous a été offert par les grands parents de Edouard, nous sommes passés par flunch traiteur et c’était super cool ! des petits wraps de toutes sortes et une soupe de champagne fraise-limoncello faite maison, tout le monde a aimé !

Concernant le lieux nous avions flashé sur le Château de Rieux, à Rieux en Cambresis. Qui n’était vraiment pas cher et avait un énooooorme domaine avec un gîte où l’on pouvait loger 40 personnes, parfait ! Et ça collait parfaitement au thème : Alice au pays des Merveilles.

Pour les cadeaux invités, nous avions fait faire des gobelets avec notre logo de mariage et des petits pots de confiture faite maison.
Nous avions aussi commandé un tattoo bar car nous sommes tous les deux passionnés de tatouage et ça faisait une chouette animation pour les invités.

Pour le livre d’or, nous avons fait le très tendance livre d’or Polaroid. Trop cool de voir les têtes de tout le monde durant la soirée, ça nous fait des supers souvenirs !

Pour ce qui est musique : Flo, le témoin de monsieur nous a offert la sono et nous avions fait une playlist participative sur spotify où tous nos invités ont participé : économie de dj et pas de problème d’ambiance “foire à la saucisse”. Haha.

Les faire-parts, entièrement faits maison aussi ! Avec Photoshop et imprimés chez Copy-top en 24h, de la colle, du carton et un peu d’imagination et le tour était joué.

C’était une sacrée aventure d’organiser ça toute seule et de faire autant nous même, mais franchement ça valait le coup, parce que je me suis lancé ce défi et j’étais fière d’avoir réussi ! Puis clairement le résultat a dépassé mes espérances, c’était trop génial !

La journée de mariage et lendemain :

Ambiance de folie ! PARFAIT ! comme nous sommes jeunes, c’était un mariage avec les copains et très peu de famille (la famille proche seulement). Comme à la maison quand on fait une soirée, mais on était tous super bien fringués haha
Nous avons eu de la chance car il a fait super beau et on a pu faire le vin d’honneur dehors.
Nous n’avons pas fait de cérémonie laïque ni religieuse, mais l’adjointe au maire qui nous a mariés était vraiment chouette et nous a fait une jolie cérémonie. Beaucoup d’émotion car nous étions les premiers de nos familles et de nos amis à nous marier.
C’était vraiment une journée trop cool, tout coulait de source, beaucoup de rires et un sentiment de soulagement, de se dire : “ça y’est c’est fait, on a réussi !”

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-471

© Nadia Bouthors

Une anecdote, un moment inoubliable ?

Je n’ai pas vraiment de moment en particulier, si ce n’est le fait d’avoir dit “oui” à l’homme de ma vie !
Mais je dirais que nous avons tous les deux été très émus de l’unité de tout le monde, malgré les tensions entre certaines personnes, les mésententes, tous nos copains et famille étaient là pour nous et faire de cette journée la plus belle de notre vie ! Et c’est réussi, car c’était parfait ! (les copains, vous le savez déjà, mais tout était parfait, vous avez été parfait, merci de votre aide encore une fois)

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-550

© Nadia Bouthors

Le budget total et le nombre d’invités :

8000€ de budget. 150 personnes au vin d’honneur et 100 à la réception.

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-577

© Nadia Bouthors

Un voyage de noces ?

Un voyage de noce en Islande, deux semaines après le mariage, pendant deux semaines. Un road trip en amoureux, c’était top !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Ecoutez vous, vous seuls savez ce que vous voulez, ne vous laissez pas influencer par les autres. Et surtout sachez vous entourer des bonnes personnes et vous séparer de celles qui vous sont nocives, ça fait peut-être mal sur le coup, mais plus que bénéfique par la suite !
Les gens qui vous aiment vous suivront peu importe ce que vous décidez, les autres on les emmerde ! 😀

ESTHER+EDOUARD-www.nadiabouthors.fr-708

© Nadia Bouthors

 

Liste des prestataires :

Robe : Milanoo

Fleurs : Flower by Mariette

Photographe : Nadia Bouthors

Makeup & copine : Clémence Doucet MUA

Lieux : Château de Rieux

Vin d’honneur : Flunch Traiteur

Costumes : Bouton Noir

Barbier : Bliss pour l’Homme

Gobelets : Cupkiller

Tattoo Bar : Sioou

 

8 réflexions sur “Le mariage de Esther et Edouard

  1. solenne.elia dit :

    Vraiment un très joli mariage pour un budget à 8000€! Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner! 😉 Et la robe lui va vraiment super bien! Sur quel site l’a t-elle trouvée?

    J'aime

    • lebarbuetlachevelue dit :

      Si on a un minimum d’inspiration et que l’on touche un peu au DIY, c’est bien la preuve que l’on peut faire un super mariage avec un budget plus restreint.
      Je suis d’accord avec toi, sa robe lui va divinement bien. Je l’a joint de ce pas pour savoir où est ce qu’elle l’a shoppée.

      J'aime

    • lebarbuetlachevelue dit :

      Alors, cette robe vient du site internet Milanoo.
      Esther conseille de regarder s’il y a des avis sur la robe, ça peut donner quelques idées et ça évite les mauvaises surprises.
      Ils ont un service sur-mesure aussi pour une vingtaine d’euros de plus. Dans l’ensemble, elle trouve que ça taille un peu petit mais c’est raisonnable. =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s