Focus Photographe

C’est avec plaisir que je vous fais découvrir Geoffrey, photographe de talent exerçant sous une bannière poétique : le temps d’une pose. J’ai vraiment eu plaisir à échanger avec lui. De son travail, on retient surtout les mises en scène audacieuses et leur originalité. Pour certaines photos, je trouve que cela donne un petit côté décalé qui change des éternelles photos que l’on trouve désormais : masques d’animaux, fumigènes colorés et forêts embrumées… Cela dit en passant, j’adore les masques d’animaux et les forêts embrumées… Mais en attendant regardez ce qui suit et dîtes m’en des nouvelles.

-M-

016_Julia-Florent_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy_DSF9699

© Le Temps d’une Pose

Petit portrait

Je suis Geoffrey Arnoldy, photographe de mariage & de famille sur Nantes, connu aussi sous le nom ‘le temps d’une pose’. Passionné par les gens et leurs histoires, par les milliers d’émotions et de connexions qui ressortent de tout cela ! J’ai crée ‘le temps d’une pose’ en 2007 en allusion au temps qui passe et que nous laissons nous malmener parfois, que nous subissons d’autres fois. Le temps de le prendre, ce temps, comme occasion de vivre pleinement son amour pour elle, pour lui, pour eux. ‘Le temps d’une pose’ ce sont des souvenirs et un héritage en images impérissables à partager et à transmettre.

IMG_2006

Comment en es-tu arrivé à faire de la photo de mariage ?

A vrai dire, j’ai tout de suite abordé la photo du côté poétique. A mes débuts, je ne photographiais que des sujets immobiles et non vivants. Mais je faisais tout pour les rendre vivants par ma façon de les mettre en valeur, par le site conceptuel qui les présentait en séries, associées à des musiques rares, tantôt dérangeantes, tantôt euphorisantes. J’ai toujours eu cette envie de raconter une histoire, d’émouvoir, d’embarquer les gens dans un univers. J’en suis finalement assez rapidement venu à la photographie de mariage par la richesse de situations qu’elle apporte. Enfin, je pouvais parler de vraies histoires tout en y associant une vision artistique et poétique. C’est assez formidable de partager un beau moment de vie avec un couple et des familles, et je sais que plusieurs années ou décennies après je serai toujours dans leur cœur, au moins à travers les images qu’ils en gardent.

001_Stephanie-Wilfried_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy35_DSC9854

© Le Temps d’une Pose

Comment décrirais-tu ton travail et tes photos ?

Alors là, à part blablater, que dire d’intéressant ?! 🙂 Mon style est difficilement descriptible, mais définitivement reconnaissable ! La lumière, la poésie, la douceur, l’émotion et parfois l’humour caractérisent mes images.

003_Charlote-JeanDidier_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy_DSC4856

© Le Temps d’une Pose

Comment définis-tu ton travail sur une journée de mariage ?

Le jour du mariage, je me définis comme un témoin en image qui saisit les instants de vie à leur état brut. Je travaille de manière discrète et contemporaine, à la manière d’un journaliste. Mon but ultime étant de raconter de manière artistique et poétique les émotions, les connexions humaines et l’amour.

016_Romy-Morgan_Seance-Couple_Mariage-Day-After-le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy16_DSC0473

© Le Temps d’une Pose

Quel est ton concept sur tes séances couples day-after ?

Mon concept sur les séances de couple après mariage est de proposer des séances photo mises en scène aux multiples univers. Pour cela je travaille plusieurs mois en amont avec une scénariste sur l’écriture d’un story-board. Nous recherchons les lieux, la scénographie, les thèmes et les mises en scène en fonction de la personnalité de nos amoureux. Chaque séance est totalement unique et chaque année c’est entre cinq et sept couples que nous avons le plaisir de raconter en images.

018_Julia-Florent_Seance-Couple_Mariage-Day-After-le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy_DSF5866

012_Cecile-Mickael_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy27_DSC1074

© Le Temps d’une Pose

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

Le jour du mariage j’aime l’avant journée, celle où tout se dessine, et où, sans pression, nous pouvons faire connaissance. Ensuite, tout au cours de la journée je me sens privilégié d’être le photographe que mes clients ont choisi pour que je raconte cet important fragment de vie et de partage.

019_Anne-Bryan_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy_DSF0096

© Le Temps d’une Pose

Une anecdote sur un shooting mariage ?

Des anecdotes relateraient l’intimité de mes clients, mais il faut vraiment vivre une séance de couple mise en scène ! C’est une aventure vraiment unique qui reste gravée et un réel surpassement de soi pour se raconter en images !

004_Marie-Franc¦ºois_Reportage-Mariage-photo-lifestyle_famille_le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy_DSF9375

© Le Temps d’une Pose

Un conseil pour les futurs mariés pour être au top ?

Le principal conseil que j’aurai à donner aux futurs mariés est de penser leur journée pour leurs invités. Ce jour est une célébration où vous réunissez les gens qui comptent pour vous, il est primordial que la journée soit dynamique, qu’il n’y ait pas de temps mort, vos invités doivent être chouchoutés et ne doivent jamais s’ennuyer. Plus l’expérience sera merveilleuse pour eux, plus elle le sera pour vous également !
Deuxième conseil : vous êtes les clients, le professionnel du mariage doit être à votre disposition, pas l’inverse comme l’on voit parfois… D’où le caractère primordial de choisir des prestataires avec qui vous êtes à l’aise, avec qui vous partagez la même vision du déroulement de votre journée. Rien de plus désagréable que de subir la manière de faire d’un professionnel qui vous dit : « laissez moi faire, je fais toujours comme ça et c’est comme ça qu’il faut faire ». Fuyez la standardisation et l’irrespect de vos personnalités !

019_Lydia-Dimitri_Seance-Couple_Mariage-Day-After-le-temps-dune-pose_Geoffrey-Arnoldy13_DSC7441

© Le Temps d’une Pose

Quelles sont tes disponibilités en 2018 ?

Il reste quelques dates disponibles pour la saison. Je vous conseille de démarrer les démarches de recherches de votre photographe environ 18 mois à l’avance. En vous engageant entre 12 et 16 mois avant votre grand jour, vous aurez de grandes chances d’avoir le choix de votre photographe. Mais il n’y a pas de règles parfois je signe 24 mois à l’avance et parfois seulement à quelques semaines du jour de mariage !

Je vous remercie pour votre attention et j’espère avoir l’occasion de faire votre connaissance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s