Focus Wedding Planner

Aujourd’hui, nous faisons la connaissance d’Anne Laure, fondatrice de l’agence Augustine. C’est une wedding planner hors pair. Alors si vous recherchez la personne qui vous accompagnera dans l’organisation de votre grand jour, celle qui saura être de bon conseil, celle qui vous permettra de souffler et de profiter de cette journée tranquilou, un verre de mojito dans une main et votre belle-mère alcoolisée dans l’autre, stoppez tout, vous avez trouvée…

-M-

Petit portrait

Je m’appelle Anne-Laure, je suis née et j’ai grandi à Lille. Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de vivre à l’étranger ; d’abord aux Etats-Unis puis en Italie. En 2009, je me suis finalement installée à Paris pour mon MBA en Communication et Événementiel. Mon diplôme en poche et plusieurs années en agence de communication plus tard, j’ai décidé de me lancer à mon compte. J’ai alors créé Augustine et c’est probablement la meilleure décision que j’ai prise !

Portrait

Comment en es-tu arrivée à travailler dans l’univers du mariage ?

J’ai toujours travaillé dans l’événementiel, même si j’étais plutôt spécialisée dans l’événementiel d’entreprise. En 2017, après une grosse remise en question, j’ai réalisé que j’aimais toujours l’événementiel mais que j’avais envie de lui donner une autre direction, un autre sens.

En 2017, c’est également l’année de mon mariage ! En organisant mon propre mariage, j’ai eu le déclic, c’était ce que je voulais faire. Contrairement aux idées reçues que je peux entendre parfois sur le métier de wedding planner, je trouve que c’est un métier qui a du sens : quand on organise un mariage, on n’organise pas seulement une jolie fête, on accompagne un couple de futurs mariés dans l’engagement le plus important de leur vie, c’est une grosse responsabilité !

Nicolas Grout - Photographe 7

©Nicolas Grout Photographe

Explique-nous un peu ta façon de travailler, le type de mariage que tu organises ?

Je n’organise pas un type de mariage en particulier, même s’il peut y avoir des ressemblances dans les demandes actuelles des mariés. Chaque couple est différent, chaque histoire aussi. C’est pour ça que l’on ne s’ennuie jamais dans ce métier !

Ma priorité dans ma façon de travailler, c’est que les mariés se sentent investis. Je ne veux pas qu’ils aient la sensation que leur mariage leur échappe en faisant appel à une wedding planner. Mon rôle, c’est de proposer des idées qui leur ressemblent en fonction de ce qu’ils m’auront dit d’eux – mais je ne veux pas les influencer dans leurs choix finaux ! C’est un équilibre à trouver, savoir être force de propositions tout en les laissant libres dans leurs prises de décisions.

Récemment, j’ai créé un nouveau service de conciergerie last minute pour tous les mariés qui organisent eux-mêmes leur mariage. De J-30 jusqu’au jour J, ils peuvent faire appel à moi s’ils ont un imprévu de dernière minute (car oui malheureusement, c’est quasiment inévitable !). Ainsi, j’espère pouvoir aider les mariés à rester sereins dans les dernières semaines. Et puis, j’aime le challenge !

Nicolas Grout - Photographe 5

©Nicolas Grout Photographe

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

Il y en a tellement, c’est difficile de n’en choisir qu’un ! Mais je dirais quand même le moment où le marié découvre pour la première fois la mariée dans sa robe.

Un conseil pour les futurs mariés ?

Des conseils, il y en a beaucoup ! Le meilleur conseil, c’est d’organiser un mariage qui leur ressemble. Parfois, les futurs mariés peuvent se laisser influencer dans leurs choix – soit par leur entourage, soit par la peur du jugement des autres. C’est dommage ! La priorité, c’est d’organiser une journée qui leur corresponde en tout point et dans laquelle les mariés se sentent à l’aise pour en garder des souvenirs précieux et surtout sans regret !

Quelles sont tes disponibilités en 2019 ?

Pour 2019, il reste encore quelques dates pour le printemps-été mais ça se remplit vite, je reçois de plus en plus de demandes à moins de 6 mois de la date du mariage.
En revanche, pour la période septembre-décembre, il y a encore des disponibilités, à vos agendas donc ! Les futurs mariés ont souvent tendance à vouloir organiser leur mariage aux beaux jours, mais les mariages d’hiver sont tellement beaux aussi !
N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de l’agence Augustine 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s