Focus Photographe

C’est parti pour faire la rencontre d’Hélène, une talentueuse photographe des Hauts de France que j’ai découverte il y a peu de temps par le biais d’Instagram. Elle nous présente aujourd’hui son travail et son lien avec l’univers du mariage. Il se trouve qu’en plus d’avoir un bébé trop chou, elle m’a fait découvrir avec le confinement cette idée originale qu’est le shooting visio. Alors si vous vous mariez bientôt et que vous aimez les Ch’tits, n’hésitez plus. (it’s a joke).

-M-

Petit portrait

Après mes études d’arts, je suis partie vivre à Londres puis au Cap Vert. Quelques années après mon retour en France, j’ai repris un parcours professionnel dans l’image en 2013. Je suis photographe et vidéaste. Mon parcours atypique me donne particulièrement envie de travailler avec des personnes ayant également fait des choix de vie alternatifs.

20171227 Hélène pole et portrait 05465

© Hélène Douay

Comment en es-tu arrivée à faire de la photo de mariage ?

Je suis avant tout portraitiste. Je prends toutes sortes de photos de personnes, du boudoir au corporate en passant par la photo de famille et donc les événements privés comme le mariage.

Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

J’adore photographier les préparatifs et la séance couple, ce sont des moments privilégiés et intimistes. Le moment de la découverte entre les mariés est toujours particulièrement émouvant. Et n’importe quel moment de la journée où je vois les gens pleurer de bonheur, que ce soit les mariés ou leurs proches (et même moi, j’ai souvent la larme à l’œil !).

20200117 Mariage Kyara Aymen 5759

© Hélène Douay

Une anecdote sur un shooting mariage ?

Une mariée que j’avais rencontrée lors de son EVJF et qui avait une phobie des orages… Évidemment, un énorme orage a éclaté à la sortie de la mairie. On s’est abrité sous une verrière pour faire les photos de couple, et la lumière était parfaite !

Un conseil pour les futurs mariés pour être au top ?

Faites un mariage à votre image, selon vos envies, sans chercher à respecter les traditions ou les envies de l’entourage si elles ne vous correspondent pas ! C’est VOTRE journée, c’est à vous qu’elle doit plaire en priorité !

Quelles sont tes disponibilités en 2020/2021 ?

Le planning est encore assez incertain suite au confinement. Mes samedis au printemps sont souvent ceux qui se remplissent le plus vite. J’ai une préférence pour les petits mariages type elopement en semaine !

Repas 02044 WEB

© Hélène Douay

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s